j’ai fait le ménage dans ma vie et ça me va bien*

*J’aurais pu taper sur des bambous mais j’en avais pas sous la main 🙂

Depuis que j’ai décidé que je ne voulais que de la nouveauté dans ma vie, je n’ai pas beaucoup eu le temps de blogguer.

Après l’épisode de ma 51ème cascade  j’ai passé en revue ma vie. Un gros break pro, une vie sociale amoindrie et surtout rester chez moi, malade. J’ai ramé pendant quelques mois, de médecins en spécialistes. Ma vie tournait autour d’eux, à tel point que mon neurologue m’a fait tour-ner-la-tê-te (pas longtemps et il ne ressemblait pas à Etienne Daho) !

De cette période fond du gouffre (rien de pire que la douleur je crois), j’en suis sortie vraiment guérie, il y a un bon mois. Et surtout j’ai retrouvé cette force et cette énergie qui me faisait défaut ces derniers mois (période hibernage sponsorisée par Netflix terminée – retour à une vie normale). Depuis je me suis consacrée à tout ce qu’il y a de positif, à la bienveillance, au beau, au bonheur ; et j’en ai fait mon leitmotiv.

Et j’ai commencé à faire le ménage dans ma vie.

Exit le job que j’occupais depuis cinq ans, j’ai changé de poste et depuis je m’éclate deux fois plus, je rencontre de nouvelles personnes, je visite de chouettes endroits, je travaille avec de vraies personnes bienveillantes et j’ai même des soirées boulot cool, ça change ma vie !

RIP les ex qui reviennent en force à coup de SMS avec « un coucou ça va ? » (spéciale dédicace à mon pote blogueur Fred qui dit que j’en ai de la chance) dès que le retour des beaux jours arrivent. J’ai utilisé la manière forte, à savoir ne pas répondre du tout quite à me prendre un « tu te la joues comme un mec tu ne me réponds pas ? « . J’avoue j’ai adoré ce nouveau  jeu, parce que j’étais enfin prête à passer à autre chose. C’est facile de revoir un ex ad-vitam, ça peut durer mille ans si tu ne mets pas le ola mais ça ne mène à rien. Du coup pas de tentation, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) et aucune envie de revoir ceux que j’ai désormais casés au rayon affaires classées – on tourne la page – on ferme le livre- on range le putain de bouquin dans la cave.

Côté amis, j’ai fait le ménage également, entre les vrais, les anciens, les nouveaux, ceux qui restent pour le meilleur et pour le pire, et ceux qui te lâchent parce qu’en couple ou sans que tu saches vraiment pourquoi. L’amitié, la vraie, ça s’entretient et ça résiste à l’usure du temps mais ça doit être dans les deux sens. J’en suis désormais convaincue et tant pis pour ceux que j’ai perdu sur le chemin de ma nouvelle vie.

En bref, j’ai mis dans un coin mon côté pause café de la meuf qui veut gérer les autres alors qu’elle doit déjà se gérer seule (with kids une semaine sur deux) pour me consacrer à moi et uniquement à MOI (avec un peu/beaucoup à mes kids). Et si ça ne te plaît pas c’est pareil 🙂

 

Publicités

5 réflexions sur “j’ai fait le ménage dans ma vie et ça me va bien*

  1. Bertrand dit :

    « Mieux vaut être seul que mal accompagné » : je crois que c’est ce qui caractérise notre génération.
    L’époque des relations bâties pour durer a vécu. Nous voici à l’ère de la consommation. Une fois le cahier des charges établi, nous partons faire nos courses sur les sites de rencontres ou les réseaux sociaux. Surtout pas d’attachement, hein!
    Une fois le ou la candidat(e) sélectionné(e), nous vivons à fond notre « kif » parce que nous savons que cela ne durera pas.
    Aldous Huxley en a rêvé. Mark Zuckerberg l’a réalisé.
    Pauvres de nous, condamnés à vivre dans cette prison dorée de la satisfaction immédiate, enfants gâtés des nouvelles technologies, adolescents éternels, persuadés de notre toute puissance grâce à cette connexion permanente avec ces outils fabuleux.
    Le temps des sentiments a laissé place au temps des émotions.
    La société des Egos, nous y sommes. Pour le meilleur et pour le pire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s