J-7

IMG_5503.JPGDimanche dernier j’étais en colère. De ces colères qui me mettent hors de moi. De cette envie de crier au pays tout entier « VOUS VOULEZ LE PEN ET BEN VOUS L’AUREZ. VOUS FAITES CHIER BANDE DE CONS. Je n’irai pas voter au second tour« .

20h30 : j’ai coupé la télé et les réseaux sociaux, fermé les volets … j’étais prête à ne plus changer l’eau des fleurs (un brin d’humour) !

Une nuit de cauchemars, réveil teigneux avec ma gueule des mauvais jours, un souvenir de ce 21 avril 2002, de cette marée humaine Place de la République. De cette spontanéité innée à descendre dans la rue pour dire notre angoisse de voir le Pen au second tour. En 2002 je n’ai pas voulu du père et nous étions nombreux. En 2017 je ne veux pas plus de la fille et de ses idées. Vous n’aurez pas ma haine. J’irai à reculons mais j’irai bien glisser un bulletin Macron dans l’urne le 7 mai. Et toi ?

Nb : je n’ai pas de préjugés pour ceux qui n’y arriveront pas car à trop juger les abstentionnistes ici ou ailleurs, on en oublie le fond du problème, la progression du FN et le déclin des partis traditionnels !

Une réflexion sur “J-7

  1. Audrey dit :

    Tu as raison, même si le vote de dimanche prochain sera peut être sans conviction, il est nécessaire pour lutter contre la haine et la division

    J'aime

Laisser un commentaire

