Nicolaaaaas

Lui je l’ai croisé sur un site de rencontres. Au départ de longues conversations sur nos séparations. Il avait une longueur d’avance sur moi, quitté le foyer conjugal quelques mois avant moi. Il gérait une garde alternée un peu complexe avant que je trouve un nouvel home sweet home.

De nos discussions, de nos situations communes sont nées une grande complicité. S’en sont suivis quelques rendez-vous galants.  Des soirées chez lui, rue Lepic à Paris ce que c’est chouette la rue Lepic. J’ai aimé mes nuits à Montmartre.

Et il y a eu les vacances. Un peu comme deux ado, on s’est souhaité qu’elles furent bonnes et promis de se revoir après.

Les vacances furent bonnes. Lui seul avec son fils à Noirmoutiers dans sa maison de famille, moi avec mes kids en Normandie chez des amis.

Au retour ce fut le silence. Silence mutuel. Chacun gérant sa vie et ses priorités. Sortir indemne d’une longue vie de couple c’est pas si simple, lui son job prenant et son fils et pour moi la vente de ma maison, la recherche d’appart et mes fils.

Les années ont passé. Je n’ai jamais oublié Nicolas. Je répondais à un « coucou ca va ? » de temps en temps. Je suis allée à Pâques à Noirmoutiers l’an dernier, l’île de son enfance, on s’est loupé de 24 heures.

Un peu plus de trois années se sont écoulées depuis notre premier baiser. Je garde une certaine affection pour cette éphémère « relation » car elle a été la première post-séparation. Et comme on ne s’était rien promis, pas même de se revoir à Pâques ou à la Trinité, on s’est revu le dimanche pascal. Affaire classée.

Laisser un commentaire

