une étoile brille dans le ciel 

Il est parti hier. Il nous a quittés des suites d’un AVC. Il était hospitalisé à l’hôpital Cochin depuis Noël.

Il c’est le papounet de mes trois copines d’enfance. Il c’est l’ami de jeunesse de mes parents.

Il s’appelait Jean-Pierre, il avait 75 ans. On le surnommait tous le gros ou my John.

Des souvenirs de vacances en Grèce, de week-end dans sa maison de campagne sarthoise dont il avait su faire avec sa femme un lieu de convivialité extraordinaire, de ses shows avec des perruques, de sa façon de chanter « Mexicooo Mexicooo » ou des grands airs de la Callas, de son amour de la musique, de sa joie de vivre, de son esprit de la fête,  je garderai de bons souvenirs.

Il était le boutte-en-train de la joyeuse bande de copains de mes parents. Il est le premier à être parti après ma tante Gigi. Affaibli par un premier AVC, la vie de patachon n’a hélas pas que du bon, il est entré à l’hôpital la semaine de Noël.

On savait tous que la fin approchait à grands pas. Et c’est parfois mieux que de végéter, il vivait difficilement depuis ce premier accident cardio-vasculaire.

Il laisse un grand vide dans la vie de sa femme depuis cinquante ans, de ses trois filles chéries, de ses huit petits enfants et de tous ses amis qu’il faisait rire. J’ai appris la triste nouvelle hier. Je pense à cette chance que j’ai de pouvoir profiter de mon papounet.

Un dernier hommage lui sera rendu prochainement au Père Lachaise et je suis sûre que nous serons nombreux ce jour là, famille et amis réunis pour un dernier adieu à notre gros.

Laisser un commentaire

