pas de vague à l’âme à la Vagalame

A Paris on a pas la mer, mais on a des paillotes en bord de Seine dès les beaux jours. Pour sa réouverture saisonnière, j’ai testé et j’ai aimé la Vagalame. Restaurant éphèmère, au pied de la BNF, dans le 13ème arrondissement de Paris, on y vient pour son ambiance décontractée, ses apéros en afterwork, siroter un cocktail, une bière ou un verre de vin assis dans des transats au bord de l’eau avec une planche de charcuteries/fromages qui dépote, un dîner entre amis autour d’une rôtisserie, de grandes salades faites maison.

La Vagalame c’est avant tout une rencontre de savoir-faire : une architecture de bois imaginée par Serge et conçue par Cédric, des courbes de tables designées et fabriquées par Nicolas, des appliques luminaires crées par Momo avec des pièces de moteurs, et enfin, sous la houlette Alexandre, tout le punch des « gaillards », le tout pour une construction éphémère alliant plusieurs espaces de convivialité, le tout en bord de Seine.

Déco sympa, lampions lumineux, transats, tables hautes, fauteuils club et baby-foot, des serveurs/euses aimables, c’est si rare à Paris. Petit moment de bonheur, on se croirait loin de Paris, presque au bord de la mer sans le côté bling-bling.

Alors mon conseil, profite des beaux jours prévus la semaine prochaine et file te détendre en amoureux ou entre amis dans un endroit hors du temps.

Voir la carte

905363_621973504497120_562088767_oLA VAGALAME
Bar 10h30-1h30
Resto Midi-14h30 et 19h30-23h30
Port de la Gare – Quai de la Gare, 75 013 Paris
Tél. : 06 31 99 49 22
Résa : leboupère@gmail.com

Site web

Publicités

Une réflexion sur “pas de vague à l’âme à la Vagalame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s