revivre enfin

Juste divorced et débordée. J’oublie tout, j’ai une to do list comme avant et je peine à rayer mes nombreuses démarches et tâches à accomplir. Je m’en fous je procrastine et c’est bon tu sais de se détendre, de relâcher la bride et de sentir redescendre la tension. Ce qui me faisait peur il y a 6 mois encore, s’éloigne petit à petit.

J’oublie ma vie de famille idéalisée, je ne pense plus qu’à mes enfants et je vais essayer de me consacrer à moi, sans penser à ce que je laisse derrière, 20 ans de vie commune avec un homme que j’idéalisais, effacés d’un coup de baguette magique avec des hauts et des bas. Je suis redescendue de mon nuage, la vie de famille oui, mais pas à nimporte quel prix. Je suis bien mieux maintenant, dans mon petit appart avec jardin. J’ai placé pour la première fois de ma vie de l’argent, ça m’a pris 2 heures de mon temps avec mon banquier. J’ai repensé à cette JAF hier quand je négociais comme une marchande de tapis les droits d’entrée d’une assurance vie.

Désormais je me nourris de peu, de plaisirs éphémères, de petits bonheurs simples, de dîners entre copines, de déjeuners en tribu, de soif de découvertes et de retrouvailles. Et je profite de chacun de ces instants. pas comme si j’allais mourir demain juste pour profiter de ma vie.

Je revis doucement, tranquillement. La phase de deuil de ma séparation doit être terminée, je ne veux vivre que pour MOI et ne garder que de l’amitié avec le père de mes enfants pour leur bien être et leur éducation commune.

Je te claque la bise quand même et je te remercie d’avoir été là, toi qui me lis, à ta manière tu m’as aidée à aller de l’avant, à aller de mieux en mieux, à sortir du marasme du divorce que je n’avais pas vu venir.

♡ avec les doigts

4 réflexions sur “revivre enfin

Laisser un commentaire

