mes fils, mes amours

Mes amours,

Je vous sens bien tristes ces derniers temps,
Je vous sens perturbés, je vous sens mal en point.

Je pensais que vous aviez digéré notre séparation,
Je pensais que la bonne entente vous permettrait de survivre à cette première épreuve de la vie.

A mon Oscar qui se plaint de maux de ventre le vendredi matin, quand l’heure de la séparation va sonner pour rester avec le chat et moi à la maison,
A mon Arthur qui s’exclame quand il voit son père et sa mère ensemble «enfin papa et maman réunis »,
A vous deux, je n’ai qu’une envie vous serrer dans mes bras mes cœurs et vous couvrir de câlins.

Vous n’avez pas choisi de voir vos parents se séparer,
Mais vous avez cette chance de ne pas les voir se déchirer.

Vous aurez la joie et le bonheur de nous voir nous épanouir l’un sans l’autre, il faut du temps mais le moment venu vous comprendrez notre décision. Cette décision de mettre fin à notre vie de couple était indispensable, mais sachez que nous continuerons à vous gérer du mieux possible pour vous voir grandir, vous éduquer et vous épanouir

Vous pourrez toujours compter sur notre soutien, notre affection, notre tendresse et notre amour, et c’est qui nous importe à tous les deux : vous voir heureux.

S’il faut passer par le médecin des secrets, comme l’appelle joliment une amie, nous le ferons. Parce que j’ai mal vécu le divorce de mes parents, à 5 ans ça ne se voyait pas, j’ai du consulter à 25 ans pendant 3 années pour dire OUI quand votre père m’a demandée en mariage. Je ne veux pas vous voir malheureux, je veux que vous puissiez parler librement avec quelqu’un de neutre et vous éviter la peur du mariage, du divorce, les angoisses. Je veux vous entendre rire et jouer comme des enfants de votre âge, je veux le meilleur pour vous deux, je vous aime.

Une réflexion sur “mes fils, mes amours

Laisser un commentaire

