je sais plus …

image

Copyright blogdel number 2

Je sais plus si c’est une bonne idée, je sais plus pourquoi on le fait, je sais que c’est moi qui l’ai suggéré pour les 10 ans du grand, puis pour Noël. je sais plus si l’on doit fêter les anniversaires des enfants et Noël ensemble. Je sais plus si l’on doit continuer à se voir pour le bien être de nos enfants, si ces moments importants de leurs vies doivent se faire ensemble ou séparément en décalé.

L’année dernière j’ai passé Noël sans mes enfants, un Noël chez ma meilleure amie un Noël à penser à autre chose, mais un Noël sans ses kids c’est toujours super triste. Même si tu fêtes Noël le 27 avec eux c’est différent.

Cette année je n’ai pas voulu que leur père vive ça. Réveillon en famille le 24, la mienne, restreinte à ceux qui veulent encore croire que l’esprit de Noël existe, que la famille c’est sacré. Mais il me manque ces grands rassemblements de famille, dans le Var chez ma grand mère autour des treize desserts, après un passage sur le port de pêche du coin, un verre en terrasse.

Il me manque ces Noël en région parisienne dans la grande maison bourgeoise de mon autre grand mère. Ces Noël où l’on riait de l’éternelle blague de mon cousin avec le traditionnel Saint Honoré  » tu ne trouves pas qu’il a une odeur bizarre le gâteau ? Et à chaque fois on se faisait piéger, et finissait le nez dans la Chantilly dudit Saint Honoré ». Ces Noël ou les parents refaisaient le monde pendant que nous, enfants regardions Peau d’Ane dans le salon avec mes cousins. Je rêvais de la robe de Catherine Deneuve et de savoir faire le gâteau d’amour pour mon amoureux plus tard.

Il me manque ces Noël … et les prochains ne seront jamais plus comme avant. Avec ou sans lui, j’ai un an pour réfléchir. Pour cette année j’ai donné, j’ai ouvert ma maison et j’ai vu des enfants heureux de revoir leur père. Du coup je sais plus ….

Une réflexion sur “je sais plus …

  1. noussommeslibertins dit :

    Je lis souvent ton blog…
    … Car il est sincère et parle souvent de l’intérieur même si on sent souvent des pointes d’humour forcées pour cacher certaines douleurs intérieures.

    Cet article reflète si bien le fait que chaque divorce est différent, que la vision des divorces aux seules facettes positives est rare…

    Tu teintes souvent tes moments de doutes de nostalgies dans tes billets. Tu arrives aussi à très bien traduire ces moments de nostalgie dans un billet. C’est ta touche personnelle sur ton blog…

    Tu exprimes très bien que s’il existe des doutes en amour… Il existe aussi des doutes dans une séparation…
    Et quand il y a des enfants… C’est encore plus vrai…
    Ce sont les anniversaires, les autres fêtes, le mariage où parfois un seul des parents divorcés peut y assister vu la guerre froide établie…

    Je te (vous) souhaite des joyeuses fêtes de fin d’années.
    Longue vie à ton joli blog…
    Mais surtout, une année 2015 remplie de bonheur pour vous tous!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

