Un an déjà

Il y a un an j’étais à l’expo Lego à Levallois avec mes kids. C’est Facebook qui me rappelle ce jour … ce jour ou j’ai annoncé à mon père que je me séparais du père de mes enfants, de l’homme que j’ai aimé, qui a passé vingt ans à mes côtés. Il fondait en larmes au téléphone et je le réconfortais, lui disant que tout allait bien se passer, qu’on allait gérer en adulte responsable, qu’on s’aimait comme des amis mais plus comme des amoureux, que nos enfants étaient notre priorité.

Un an c’est beaucoup et pourtant si peu. Il fait toujours partie de ma vie on n’efface pas 20 ans d’un coup d’un seul.

En un an si je fais le bilan, j’ai pleuré les larmes de mon corps,  j’ai souffert, j’ai bataillé pour aller de l’avant, j’ai positivė,  j’ai craqué parfois, souvent même. Non parce qu’il me manquait mais parce que je passais d’une vie de ménagère rangée des voitures à une vie de célibattante avec deux kids une semaine sur deux et seule l’autre semaine.

En mode warrior j’ai aimé ma solitude, j’ai décoré un appart à mon goût,  j’ai arpenté les magasins de deco et surfé pour me faire un appart à mon image, tout en couleur, tout en gaieté, pour mes fils et moi.

J’ai enchaîné les galères avec cet appart, je viens de redemenager le week end dernier, de me péter le dos avec un lumbago à trop vouloir en faire,  à vivre à cent à l’heure, à vouloir que ma vie soit une parfaite réussite, à enquiller un entretien pour un poste à responsabilités après un déménagement et une jolie soirée d’anniversaire.

C’est en sortant de chez l’ostéo pour ledit lumbago que j’ai compris que je n’étais pas une warrior de compet. Tant pis si tout n’est pas parfait illico dans mon nouveau chez moi avec jardin. J’ai besoin de prendre soin de moi et de vivre pleinement. Le reste attendra un peu.

En un an j’ai mûri, j’ai gèré galères et joies et je vais beaucoup mieux que ce jour de décembre ou j’emmènais seule mes enfants voir l’expo Lego en cachant mes larmes et ma tristesse derrière mes lunettes de soleil. Coup de bol il y avait du soleil ce 15 décembre 2013.

Laisser un commentaire

