je suis cette femme …

Je suis cette femme qui vit seule avec ses deux enfants une semaine sur deux, comme de nombreuses femmes,
Je suis cette femme installée seule depuis deux mois, dans un appartement qui me plait décoré à mon goût,
Je suis cette femme capable d’errer chez monsieur Bricolage pour acheter une perceuse, des clous et des vis et revenir avec le magazine de monsieur bricolage, et me surprendre à le feuilleter,
Je suis cette femme qui a passé beaucoup de temps chez Ikea, Fly, Maisons du monde, au grand comptoir et sur des sites de déco comme décoclico.fr pour me faire un nid douillet et redémarrer dans la vie,
Je suis cette femme diplômée en communication, peu habituée aux travaux manuels et qui se découvre es-experte du montage de meubles, du débouchage d’évier, du récurage de baignoire entartrée, et rêverait de me reconvertir dans la déco,
Je suis cette femme qui a voulu que la chambre commune de ses deux nains soit la plus chaleureuse possible,
Je suis cette femme qui met de la couleur partout dans son appart comme un exutoire à mon ancienne vie faite de déco marron et taupe digne d’une maison témoin,
Je suis cette femme qui vient de gérer pendant une semaine seule pour la première fois, mes enfants, les poésies, la lecture ou le cours de géométrie du grand (j’aime pas la géométrie j’étais nulle en math),
Je suis cette femme qui a couru de fournitures scolaires en magasins de sport pour que la rentrée de mes kids soit la plus douce possible,
Je suis cette femme pas encore bien organisée qui s’est faite livrer ses courses par auchan.direct samedi dernier (un must de luxe je recommande et la première livraison est gratuite),
Je suis cette femme qui vient d’habiller ses nains en déambulant chez H&M, Uniqlo et qui revient souvent avec une fringue pour elle,
Je suis cette femme qui a mené de front une semaine durant, son boulot et sa vie de mère celibattante en solo (je ne suis pas un cas unique je sais mais la gestion en solo c’est sportif),
Je suis cette femme qui sort quand elle en a envie, sur un coup de tête pour dîner avec un ou une amie, prendre un verre ou pour une fiesta,
Je suis cette femme qui n’a pas peur de rester seule un soir chez elle, à la cool, en tenue de biffe pour lire des blog, écouter de la musique, live tweeter une connerie à la télé en se baffrant de sardines à l’huile d’olive, de pâté basque ou de fromage,
Je suis cette femme capable de guincher en boîte, à 43 piges ça fait juste drôle la première fois, après c’est du bonheur tu sais,
Je suis cette femme qui part une journée en province parce que c’est bon de s’aérer et de profiter de la vie,
Je suis cette femme qui ne veut plus être amoureuse parce que l’amour fait mal mais qui sait que ça arrivera de nouveau et que c’est bon finalement,
Je suis cette femme qui vit bien son célibat, son côté MILF et fuis les sites de rencontres, parce que la vraie vie est ailleurś,
Je suis cette femme adepte des réseaux sociaux parce qu’on y fait de chouettes rencontres IRL et que j’aime rire de vos conneries,
Je suis cette femme qui ne geindra jamais sur son sort sur les mêmes réseaux sociaux, parce que je suis bien entourée et que j’y vais uniquement pour me détendre et déconner,
Je suis cette femme qui a beaucoup moins de fric qu’avant mais qui a compris que l’argent ne fait pas le bonheur, je suis consciente que je ne vis pas avec le smic non plus, sache le,
Je suis cette femme qui va à un festival de djeun’s avec un collègue et termine au bar à vin avec une bande de djeun’s en dansant sur des musiques ringardes autour d’une accordéoniste,
Je suis cette femme heureuse de sa nouvelle vie et qui ne s’ennuie jamais,
Je suis cette femme qui fait plein de projets de voyages, de New York à Bordeaux, la Rochelle, la Normandie, Nice, Marakkech, ou la Sicile, on verra ceux qui se concrétiseront,
Je suis cette femme qui attend sa date de convocation chez le JAF pour divorcer sans appréhension,
Je suis cette femme qui peut voir son ex mari sans rancœur ni haine ni cri,
Je suis cette femme qui peut se passer de ses enfants une semaine et être ravie de les retrouver le vendredi suivant, et n’a pas honte de le dire,
Je suis cette femme qui aime faire rire ses nains en montant sur un skate avec des talons compensées de 10 cm et une jupe,
Je suis cette femme heureuse tout simplement, partagée entre mes enfants et ma liberté retrouvée.
Je suis une femme qui se découvre une nouvelle vie et se reconstruit avec deux kids formidables à mes côtés.

8 réflexions sur “je suis cette femme …

  1. maud dit :

    Alors tu es cette femme comme beaucoup d’autres mais moi je ne suis pas celle qui arrive sans ses enfants trop longtemps et j aurais du mal à ne les voir qu’une semaine sur 2….. bisous et plein de belles choses pour cette nouvelle vie à vous 3

    J'aime

    • missblogdel dit :

      merci c’est vitale pour moi de voir mes enfants et de pouvoir vivre a côté, j’ai trop souffert de l’absence de mon père et de ne le voir qu’un week-end sur 2. Après chaque situation est différente, j’ai la chance d’avoir un ex mari qui sait et aime prendre en charge ses enfants. Merci ma belle

      J'aime

  2. La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau dit :

    Gérer des gosses, une vie en solo à nouveau après des années de gestion conjointe, c’est comme accoucher et s’occuper du premier bébé: on en fait toute une montagne avant, et pendant, on fait, c’est tout. Et on y trouve même des avantages (les inconvénients se déplacent, en fait).
    C’est chouette que tu y trouves ta sérénité.

    J'aime

  3. jen dit :

    Salut , non en fait tu n’es pas cette femme tu es moi ! lol ! trop de similitude que s’en est flippant ! En tou cas Bravo t’as l’air de gérer comme une chef ! viva la libertad !

    J'aime

Laisser un commentaire

