6 ans déjà

Six ans déjà que je n’avais pas mis les pieds dans le Var, comme un exutoire à une vie monotone, sans elle. Pas un jour, pas une semaine sans penser à celle qui a bercée ma jeunesse, qui m’a gardée plusieurs mois ici pendant le divorce de mes parents, qui a su être à mes côtés dans les bons et moments de ma vie, qui était radieuse à mon mariage, émue lors de la naissance de mes enfants, qui aurait été triste à l’annonce de mon divorce si elle avait été à mes côtés.

Six ans c’est long mais c’est le temps qu’il m’aura fallu pour faire le deuil de cette mamie Lydia que j’adorais. Six ans c’est le temps qui était nécessaire pour revenir ici dans le Var, dans ce coin de France où j’ai passé mon enfance, mon adolescence, ma jeunesse à chaque vacances scolaires et mes vacances avec Brad avant les enfants.

Certes sa présence me manquera toujourś, les Noël en famille avec elle, tous ensemble autour de ma famille paternelle, cette tribu que j’aime. Mais j’ai franchi un pas, celui de revenir ici, me remémorer tout ces bons souvenirs, revoir ses paysages varois, entendre les cigales chanter de bon matin et revenir dans sa maison qu’elle aimait tant.

Pour moi le passage au cimetière était une nécessité, pour lui dire que je l’aime toujours, en déposant une rose blanche sur sa tombe, j’ai franchi un grand pas avec beaucoup d’appréhension mais j’ai réussi à le faire, entourée de mon père. Et je me sens soulagée d’être revenue dans ce beau pays varois qui est le fief de ma famille paternelle.

La vie continue …

Une réflexion sur “6 ans déjà

  1. rosearguin dit :

    La vie continue oui….riches de tous ces souvenirs qui nous ont construit, aidé à grandir et appris à aimer aussi…en un mot être ce que nous sommes devenues…très émouvant billet…

    J'aime

Laisser un commentaire

