Je tire un trait sur mon passé et je m’en sors bien

J’ai longtemps appréhendé ce moment depuis le mois de décembre. Ce moment de ma vie ou j’allais me retrouver seule avec moi même, après vingt ans de vie commune, sans enfant une semaine sur deux.

Depuis 5 jours, 4 nuits je suis seule dans mon nouveau chez moi, seule à gérer cet appartement que j’ai réussi à obtenir après de multiples péripéties, seule à tout gérer, à le décorer. Et je me rends compte que je ne me débrouille pas si mal, que j’y ai mis ma touche perso après des années à me reposer sur lui pour beaucoup de choses.

J’ai mis de la couleur partout, comme un exutoire à une vie devenue morose, comme si j’avais voulu faire de mon appartement très coloré le symbole de ma nouvelle vie. Je rêve pas en noir et blanc. J’ai besoin de gaieté, d’entrain, de bonne humeur, j’ai besoin d’avancer, sans lui à mes côtés.

Ne ris pas, mon premier visiteur pour un café après ma première nuit alone a été mon ex-mari. Comme si … Non rien ! Il n’empêche que la bonne entente est primordiale, que je sais que je peux compter sur lui en cas de souci et que nos enfants nous unissent à jamais, Pour leur bonheur, pour les voir s’épanouir avec des parents séparés, rien de tel. Je n’ai pas la recette miracle, je sais qu’ils souffrent quand même de notre séparation mais qu’on les épargne de notre mieux en étant proche d’eux, à leur écoute.

Me voilà donc seule avec moi même, sans mes enfant pour quelques temps. Mais je ne regrette rien, je me sens libre de faire ce que je veux quand je veux de ma semaine sans nain. Et après des mois de colocation la vie chacun de son côté devenait nécessaire, vitale même. Bref je survis bien à ma rupture, des mois qu’on la préparait, à petit pas … Comme pour mieux revivre en conservant ce lien qui nous unit, nos fils et nos vingt ans de vie commune. À suivre donc ….

6 réflexions sur “Je tire un trait sur mon passé et je m’en sors bien

Laisser un commentaire

