des bulles, Jacques Genin et du bonheur à l’#apero7s , les petits bonheurs simples #5

image

Organisé par 7 Somewhere, et invitée par l’amoureuse des vins et des spiritueux Louise Massaux, à l’apéro 7S (dont le slogan est « je ne bois jamais avant 7 heures … mais il est toujours 7 heures quelque part » je surlike son inventeur) dans la non moins célèbre patisserie du non moins célèbre patissier-chocolatier Jacques Genin fût un pur moment de régal pour mes papilles. J’en rêve encore !

A boire encore et toujours il y eut, tu me connais, sans alcool la fête est moins folle est ma devise. Des bulles, encore des bulles, toujours des bulles : Les Bulles de Jérémie, la Cuvée Icône de la Cave de Jaillance, la Perle de Muscat, Crémant Toques et Clochers 2010, les Vignerons de Buxy, ceux des Terres Secrètes, la Cave de Lugny. J’avoue un gros coup de coeur pour le Crémant Toques et Clochers 2010, j’avoue tout j’en ai bu quelques coupes, oui pas mal en fait.

J’avais déjà eu un faible pour la Perle de Muscat récemment avec Louise à Omnivores. Je crois que je vais liker tous les vins des vignerons de caractère. Le Vacqueyras l’Absolu m’avait fait connaître cette union de vignerons indépendants de la Vallée du Rhône méridionale et leur engagement sans limite pour l’excellence et le développement durable. Si tu passes à Vacqueyras, passe à la boutique c’est un ordre.

A déguster avec des charcuteries ibériques signées Roble, (triple ola pour la pata negra et le lomo ibérique), des fromages du Meilleur Ouvrier de France Xavier Thuret, des terrines du Morvan de Bernard Loiseau, les moutardes Fallot, des chocolats et des pâtes de fruits à se rouler par terre, et les tartelettes au citron orgasmiques de Jacques Génin.

En résumé si tu n’as pas goûté au moins un Crémant Toques et Clochers 2010 et une tartelette au citron de Jacques Genin avant 40 ans, même si t’as une Rolex, t’as raté ta vie.

Tiens comme je suis sympa je t’ai pécho la recette sur le fooding. Si tu en fais une aussi réussi que celle de Jacques, tu dois m’inviter. Mais tu ne peux pas faire mieux !!

Pour la petite histoire, la mienne a été servi par Jacques Genin himself, (j’en ai mangé une deuxième avec Wonder brunette) et j’en voudrais tous les jours. Merci Jacques !

image

image

image

image

image

MERCI à Louise Massaux, les vignerons de caractère, 7 somewhere, Jacques Genin. Mon estomac et celui de Wonder Brunette s’en souviennent encore avec émotion. #apero7S on revient quand ?

2 réflexions sur “des bulles, Jacques Genin et du bonheur à l’#apero7s , les petits bonheurs simples #5

Laisser un commentaire

