bah alors on te voit plus aux soirées

La blogosphère, quand tout va bien, t’es invitée partout, à des soirées palpitantes ou pas. T’es invitée à tester des produits pour le compte de marques qui savent plus ou moins habilement amadouer la blogueuse en vue de lui faire pondre un billet sur son blog. A tel point que certains blog ressemblent plus à des pages de pub de Marie-Claire et que tu as du mal à trouver la touche perso et savoir si le produit à réellement plu à la blogueuse. C’est le jeu ma pauvre Lucette.

En revanche la blogosphère est sans pitié, quand tu flanches un peu, et tu l’auras remarqué depuis quelques mois je suis pas au top, je divorce pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi, on ne te voit plus aux soirées, t’es plus invitée.

Finalement c’est comme dans la vraie vie, c’est la que tu sais sur qui tu peux compter pour te distraire. Y’a ceux qui s’inquiètent pour toi, y’a ceux qui veulent te distraire, ceux qui prennent de tes nouvelles et y’a également ceux qui prennent leurs distances, parce que ton histoire, en l’occurrence mon divorce, les ramènent à leur propre vie de couple pas toujours réussie et que tu les fais flipper, enfin c’est mon analyse.

La blogosphère c’est différent, mais pas tant, le postulat de base c’est qu’on est pas ami mais au fil des soirées et évent blogueurs /ses des liens se créent.

Et y’a des liens qui deviennent des amitiés. Évidemment quand Louise Massaux m’invite à ses dégustations j’y vais sans hésiter pour le plaisir de découvrir de nouveaux crus accompagnés de bons petits plats. Mais j’y vais aussi et surtout pour voir Louise, qui a toujours cru en mon blog. Même si je suis moins présente, même si je raconte plus ma vie de façon moins légère, (d’ailleurs ça doit vous plaire mes stats explosent à chaque billet plus personnel), elle m’invite toujours à ses soirées avec quelques blogueur/ses.

A suivre puisque demain, je vais tâter des quilles, des bulles du sud, de la pata negra
… Salive encore un peu, je t’en dis pas plus mais mon instagram sera au rendez-vous et je te debrieffe très vite.

Merci Louise

7 réflexions sur “bah alors on te voit plus aux soirées

  1. Cécile la quadra dit :

    Et oui la vie même 2.0 répond aux même règles que la vie IRL, surprenant non ?

    Dans un sens ça permet de faire une sorte de tri et de savoir sur qui on peut compter (même si on s’en passerai volontiers).

    Bonne bulles et mange un bout de pata negra pour moi, non 2… ha et puis autant comme tu veux, te limite pas ça sera mieux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

