L’Eurovision, ce moment kitsch de l’audiovisuel public #EurovisionFR #fashionpolice

Je regarde rarement la télé et quand je me vautre devant c’est bien souvent pour regarder des conneries, depuis l’Amour est dans le pré et ses agriculteurs en quête de l’âme soeur et ses citadines en quête de vie au vert, de traites des vaches, j’avoue que j’avais un peu décroché. Tout juste un bref live-tweet de Papy fait de la résistance, un chef d’oeuvre dont je connais toutes les répliques par coeur.

Hier soir, je me suis vautrée devant l’#EurovisionFR, avec mes amis de Twitter, en me disant quoi de plus banal qu’un samedi soir sur la terre, avec un petit verre de Brouilly, des croco qui piquent, et ma téloche. Après une semaine à la maison et un petit passage aux urgences, je vais mieux ne t’en fais pas, je ne risquais pas d’aller guincher jusqu’au bout de la night à l’Alcazar et finir au Pousse au crime. Alors why not ?

Sitôt prise la décision de live tweeter ce monument historique de ringardises de l’audiovisuel public (dans le classement des LT juste après l’élection des Miss et les Césars) et de la chanson européenne, j’ai alerté le live twitteur suprême de toutes les daubes télévisuelles, tous les temps, j’ai nommé Maître Roger, car j’étais sûre qu’il en serait. Rien ne lui échappe, de Colombo, à James Bond en passant par l’Amour est dans le Pré et DCo avec Damidot, le mot-diése est sa devise, le live-tweet son second métier 😉

21 h : armée de mon Samsung, je me suis délectée des tenues vestimentaires de nos chanteurs en herbe, devant ce télé-crochet tant attendu de ma timeline. Il a fallu batailler sévère à la maison et prendre en otage la télécommande pour rester sur France 3 et ne pas finir devant The Voice.

Et comme je suis une assidue des alertes #fashionpolice sur twitter, autant te dire que mes yeux ont piqué hier devant autant de fashionpolice attitude.

Première alerte #fashionpolice avec les 6 islandais et leurs costumes color block, « je suis sûre que pour cinq costumes de couleurs différentes, le 6ème est offert » >> le monde a le droit de savoir, non ?

Puis surkiffage de la robe de la portugaise Suzy, je veux la même pour aller danser à l’Alcazar pour l’anniversaire de @petouillette, et son joueur de jumbé tatoué, on n’en parle ou c’est tabou ? Dalida tu peux te retourner dans ta tombe !

Rooh les Spice Girls polonaises, alors leurs robes ne doivent pas s’exporter, vous pouvez les garder en Pologne et merci de ne pas nous envoyer leur musique, on a déjà assez … avec tous les chanteurs canadiens qui viennent chanter chez nous ! Si seulement les roumaines dans le métro … non rien pardon je craque c’est l’abus de mauvaises musiques associées au vin rouge qui fait son effet.

Tiens en parlant de canadien, tu l’as vu le Garou monténégrin ? et sa patineuse elle portait une culotte ou pas ? >> le monde a le droit de savoir, bis, on nous cache tout, on nous dit rien.

Je ne te passe pas les grecs qui avaient du abuser de l’ouzo ou de substances étranges pour danser comme ça. Et dire que si on les avait sortis de la zone euro, ils n’en seraient surement pas là (brevet à @Maitreroger sur cette formule). « Une grosse dose d’ouzo, un brin de Ricky Martin, quelques glaçons, agitez et vous obtenez les Freaky Fortune ».

Quant à l’allemande, on veut savoir si elle a pris un morceau de ses cheveux pour se confectionner une jupe ou l’inverse ? C’est important pour la prochaine Fashion Week, le monde est en droit de savoir.

Une grosse fatigue, mes paupières sont lourdes, lourdes, oui j’avoue … je me suis assoupie sur mon canapé et j’ai été réveillée par une vibration de mon samsung annonçant ma disparition sur Twitter. Merci Maître Roger de m’avoir sortie de cette douce torpeur pour constater que la France arrivait dernière avec brio, c’est qui brio ? avec seulement deux voix.

De toute façon comme dirait Clavier dans les Bronzés font du ski (OUI J’AI DES REFERENCES) « on n’a jamais fait gagner un généraliste ». Depuis Marie Myriam, l’Eurovision est une vaste fumisterie. Non mais qu’est ce que c’est que ces pantins qui sont censés représenter la France ? Une pâle copie de Stromae ? Habillés comme l’as de pique au pays de la mode ? Rassure moi, ils étaient sous acide au moins ?

Et en conclusion le top tweet de mon  ami Maître Roger « ce sera malhonnête d’accabler François Hollande … mais que faire d’autre face à la décadence de la France » !!!

And the winner is … Conchita Wurst. Bravo pour cette grande ouverture d’esprit et je ne dis pas bravo a Natasha St Pier et son acolyte pour leur pitoyable prestation de présentateur de l’#EurovisionFR !

Laisser un commentaire

