mes mercredis de desperate housewives

Quand j’ai décidé de garder mes fils le mercredi après-midi, je pensais que ce serait cool. Toute façon avec l’école le matin, c’était beaucoup plus simple que de trouver un énième baby sitter et qui plus est véhiculé pour les emmener aux diverses activités, rugby, dessin et bientôt échecs. Et puis c’est tellement chouette de profiter de ses enfants et de les voir grandir.

Bon j’avoue je me voyais déjà prendre le thé avec des copines en mangeant des speculoos. Me la couler douce. Erreur fatale je n’arrête pas de courir et encore j’ai de la chance les activités s’enchaînent pas trop mal. Remarque faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre que non tu ne pourras pas être à 14h au poney et au rugby qui se trouve à l’autre bout de la ville. Exit le poney pour le petit, toute façon les bêtes c’est pas son truc, lui ce qu’il aime c’est dessiner. Et bien dessine mon futur petit Picasso 😉

Donc une fois déposé l’artiste en herbe au dessin, je traverse toute la ville pour voir mon grand avec une balle ovale et me rendre compte que je n’en ferais sûrement pas le successeur de Wilkinson mais tant qu’il s’éclate et se défoule c’est essentiel. Tu n’oublieras pas de noter au passage dans ton smartphone les matchs du samedi bichette, histoire de pourrir un peu tes week-end que tu envisageais passer en Normandie, tu les passeras dans les tribunes NON PAS À TWEETER MÈRE INDIGNEà encourager ton champion. Quoi que pour les week-end au stade j’ai mis l’option me souvenir qu’il a aussi un père ! A noter aussi dans ton smartphone les soirées paella du club le samedi soir où les parents des futurs champions sont bien entendu cordialement invités et que ton amie ne manquera pas de te rappeler. Je comprends mieux les valeurs esprit d’équipe, ténacité, courage que demande le rugby pour le coup. Le rugby c’est une deuxième famille, te voilà prévenue.

Et puis hop ni une ni deux, à peine eu le temps … de rien en fait qu’il est déjà l’heure de récupérer mon artiste à l’art plastique. Un beau dessin de coccinelle en poche et je lui suggère de faire 2/3 courses. J’avais misé de trouver 1/2 heure dans mon planning pour commander sur http://www.chronodrive.com mais après je suis passée à autre chose, non je te dis pas quoi, et comme je ne serai jamais capable de récupérer ma commande après le rugby à temps, roule ma poule on file au Carrefour Market du coin. Ceci dit mon fils adore. J’en ferais bien le successeur de Charles Édouard Leclerc pour assurer mes vieux jours en maison de retraite dorée sur la Côte d’Azur.

J’oublie de te dire que le mercredi j’ai fait une croix sur les rdv dentistes, orthodontistes, médecin etc parce que bon faut pas déconner, quand j’ai récupéré le rugbyman je rentre m’écrouler à 17h30 sur mon canapé ou au mieux un transat s’il fait beau. Avant de découvrir avec effroi qu’il faut réviser la poésie pour le lendemain. Ça sert à quoi la poésie sans déconner ?

Laisser un commentaire

