non vous n’aurez pas ma liberté de penser

Avoir un blog c’est avant tout du plaisir, celui d’assouvir ma passion pour l’écriture tout simplement, le plaisir d’être lue et commentée par mes lecteurs, de vous répondre aussi, j’aime l’interaction, je vous aime je vous l’ai déjà dit ? C’est comme ça que je conçois ce blogdel depuis le début pas comme une vaste foirfouille commerciale où les billets sponsorisés seraient omniprésents.

Bien sûr il m’arrive d’être sollicitée par des marques, je ne m’en cache pas, j’ai déjà rédigé des billets plus ou moins sponsorisés mais conformes à mon opinion.

Pour passer mes journées professionnelles à communiquer pour un patron, ici sur ce blog c’est moi qui décide de parler ou non de tel ou tel produit, site internet, évènement … Pas question de parler d’un produit qui ne me plairait pas, d’un site que je ne m’aimerais pas, ou d’un évènement où je ne mettrais pas les pieds … je regarde toujours avant de quoi il en retourne et ça doit 1. me plaire, 2. être conforme à ma ligne éditoriale (oui je me la joue mais j’en ai une, au moins dans ma tête) 3. être recommandable à toi lecteur.

Tout ça pour dire que le blog c’est certes de la pub facile pour une marque, voir surtout de la pub pas chère (on me l’a fait pas j’achète de l’espace pub pour le boulot je connais les tarifs) mais que le bloggueur non professionnel (qui n’est pas payé soit dit en passant) n’est pas dans l’obligation de parler du tout de ton produit, site internet ou évènement. Maintenant si tu es CM chez Mauboussin, Prada ou Louboutin, on va pouvoir s’arranger !

Oui j’avoue j’aime le dernier Bruel. Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick. What else ?

4 réflexions sur “non vous n’aurez pas ma liberté de penser

  1. enna dit :

    Ça me fait penser que les blogs de lectures sont inondés de propositions de lectures mais qu’il arrive derrière que certains auteurs ne soient pas contents de nos avis… Et la liberté de penser est bien oubliée à ce moment là aussi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

