les souris dansent

20121103_173920

Chaque été c’est pareil, trois longues semaines sans enfant. Je vois ton regard envieux, toi qui n’as pas la chance d’avoir des parents demandeurs ou personne tout simplement pour les garder.

Mais tu sais quand ils partent de la maison, ils me manquent, du premier au dernier jour de leurs vacances sans moi, loin de moi, avec papi et mamie ou leurs cousins. Leurs sourires, leurs jolis yeux bleus/vert, leurs bisous magiques sur le nez, leurs rires et même leurs cris me manquent. Tout d’un coup c’est le calme dans ma maison. Ils me manquent déjà alors qu’ils viennent de partir.

Trois semaines c’est long mais c’est si bon pour eux, d’être en vacances au bord de la mer, avec des grand-parents avec qui ils ont une relation extra. Parfois je me remémore mes mois de juillet enfant dans le Var, chez mes grand-parents et la chouette histoire que j’ai vécue avec ma grand-mère jusqu’à sa mort. Ca me conforte dans l’idée qu’ils peuvent et que je dois me passer d’eux de temps en temps. Pour leur bien-être, pour le mien également, pour celui de mon couple aussi, puisque je sais que je vais profiter de leur absence pour me la couler douce, sortir, voir des amis, aller au restau, ne pas me prendre la tête sur le dîner du soir, ne pas rentrer directement chez moi après le boulot et même dîner devant la téloche avec Brad sur la table basse si je veux !

Et pourtant cet été encore je n’échappe pas à la règle. Je les ai regardés partir avec un brin de nostalgie, surtout le petit, mon tout petit, oui je sais bien il a 6 ans, je n’ose imaginer quand il quittera la maison. Mais quand il m’a dit « maman je t’aime » avant de partir j’ai eu un pincement au coeur.

9 réflexions sur “les souris dansent

  1. Rose dit :

    Merci Boudu !!! Comme il est dit dans l’article précédent, on n’a pas de pétrole mais on a Boudu…et grâce à elle, je suis arrivée jusqu’ici ! Très jolie découverte que ce blog !!! Et courage 3 semaines passent très vite !!! Au plaisir. Rose

    J'aime

  2. marieshani dit :

    Tu mets de l’eau au bord de mes yeux…ils seront bien dans le var, j’y retourne après demain…C’est vrai que les relations avec les grands parents c’est magique et qu’il faut favoriser ça ! Il y avait un lien mystique entre ma grand mère et moi et mon diable rose c’est pareil, le souvenir de sa mamie il le chérit plus que tout…Je sais aussi ce que c’est une maison qui redevient silencieuse…pour 10 mois… mais je ressens à chaque fois un peu ce que tu décris (et je ne suis pas la mère) comme un espace et un silence qu’il faut apprivoiser, réinvestir.
    Bisous et Bradise au maximum!

    J'aime

Laisser un commentaire

