+2 >> 10 ans déjà !

Aujourd’hui même si on ne compte plus vraiment, ça fait 12 ans qu’on s’est marié avec Brad. Et comme je n’ai pas changé d’avis sur mon mariage depuis 2 ans, je pense vraiment que de battre mon coeur s’est arrêté une fois dans ma vie ce jour là, si t’as loupé le billet sur mes noces d’étain, je te propose un revival. Et j’en profite pour le dédicacer à Joanne et Thibauld !

Avec Brad on fête nos noces d’étain aujourd’hui. Je revivrais bien juste ce grand moment de ma vie qui a fait de moi la duchesse d’un jour, il y a 10 ans dans un petit village du Perche.

Alors on commence par la demande en mariage : originale, décalée, du grand Brad, en soirée avec plein de potes un peu comme un challenge, et derrière 6 mois pour tout préparer comme des dingues pour faire de ce jour le plus beau de notre vie, avec la naissance des crampons. La différence c’est que pour le nain t’es pas belle comme une princesse, loin de là.

Viennent très vite les préparatifs : 6 mois non-stop à se prendre la tête sur tout, des dragées, aux fleurs, en passant par la robe, le festin, le champagne, la déco, le vin d’honneur, ma belle-mère, ma belle-mère et ENCORE MA BELLE-MERE (la deuxième femme de mon père pas la mère de Brad qui est un ange).

La veille : j’étais une hystérique, bonne à envoyer à Sainte Anne. Ma famille aurait du me donner un lexomil pour me calmer mais comme j’étais la future mariée, tout le monde se devait d’être gentil avec moi mais rêvait de me claquer le beignet. Ca dure pas après hein, c’est juste un jour le lendemain tu redescends de ton nuage et plus personne te calcule, à part mamie bien sûr !

Le D-Day : le jour du mariage les gens n’ont d’yeux que pour la mariée, c’est bien connu. Je savais que j’avais pas intérêt de me louper sur ce coup là, ou avoir un bouton sur le nez parce que j’allais être immortalisée. Comme toute mariée qui se respecte, j’ai joué la star du jour, j’avais un photographe à mes trousses et une horde de paparazzis et en fait pour être honnête j’ai a-do-ré. Dans une autre vie, j’aurais aimé être une artiste.

Robe, bronzage, coiffure, maquillage tout était parfait mais j’en ai bavé pour arriver là. Je ne te raconte pas la recherche de LA ROBE, sorte de quête du Graal introuvable, le choix des chaussures idéales pour ne pas boîter parce que ça fait désordre, les multiples essayages, les deux kilos pris le dernier mois (le stress, ma bonne dame, le stress), la semaine de farniente au soleil pour obtenir ce hâle irisé en plus des UV et se détendre avant le wedding day, les essais de maquillage et de coiffure pour dompter ma crinière … un full time job pendant 6 mois !

10 ans après, j’en garde le souvenir d’une journée unique et riche en émotions : l’arrivée dans l’église au bras de mon père fière comme un artaban de marier son unique fille, la découverte de la robe par Brad, et puis Brad, Brad et encore et surtout Brad, beau comme un dieu dans son costume qui avait coûté un bras!

Un grand OUI à la Mairie, je crois qu’à cet instant de battre mon coeur s’est arrêté. Et encore un OUI à l’Eglise, les alliances, le sourire radieux de ma grand-mère toute la journée, le soleil, les invités, le vin d’honneur, les photos, le champagne, le repas, l’ouverture du bal (pas se louper sur ce coup là la valse avec papa en robe de mariée et avec des talons de 8 cm, celle avec Brad et pas encore ivres tous les deux), le champagne, le champagne et encore le champagne, la soirée qui dure jusqu’au bout de la nuit avec les copains !

Je vous passe l’épisode idyllique des 3 semaines de voyage de noces au Mexique pour pas vous faire mal. Et pour nos dix ans de mariage on en profite pour faire un break de nos vies professionnelle et familiale et filer quelques jours tous les deux en amoureux dans un riad à Marrakech. Pas sûre qu’on revienne !

Photo : le chapeau de ma mère (Photo : DR)

2 réflexions sur “+2 >> 10 ans déjà !

  1. noalita dit :

    oh c’est bôôô!! moi qui n’ai pas spécialement d’atome crochu avec le mariage…limite je me laisserais bien tenter …
    si « on » me le demande.
    Bien sur
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

