#envrac6

20130507_164840 Voilà c’est fini ! Deux semaines de vacances, un peu de soleil, beaucoup de mer, à Noirmoutiers, puis dans les Landes. J’aime la mer, je ne me lasse pas de la regarder, je rêve secrètement de la voir tous les jours en ouvrant mes volets. 20130428_163813 RIP les vacances, retour à la mine depuis 8 jours, un peu dur. Ouf y’a encore 3 jours de week-end. Et penser aux prochaines vacances reste ma spécialité quand je reprend. Pas toi ? 20130507_165200

Au rayon livres, j’ai carburé pendant les vacances, longtemps que je n’avais pas autant lu. T’as déjà réussi à lire 10 pages sans être dérangé(e) par un « je sais pas quoi faire, je m’ennuie » ou « j’ai soif ». Oui mais maintenant mes nains grandissent et s’auto-gèrent. ENFIN !!! Danse du ventre. Alors si j’ai un polar à te conseiller, c’est Cyanure de la suédoise Camilla Läckberg. Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Un polar familial délicieusement empoisonné.

Et puis comme parfois le hasard fait bien les choses, j’ai acheté un livre uniquement parce que le titre m’a interpellé, « les morues » de Titiou Lecoq. Et en commençant sa lecture, j’ai vu qu’il été l’oeuvre de la blogueuse girlsandgeeks.com. Tiens donc ! Les morues c’est l’histoire d’Emma et sa bande de copines, de ses amis. Le livre commence comme une histoire de filles, continue comme un polar féministe en milieu cultivé, se mue en thriller de journalisme politique réaliste et te laisse finalement dans le roman d’une époque, avec pas mal de références 2.0. Si tu connais pas myspace passe ton chemin.

Coté chiffons, j’ai des envies de femme enceinte, c’est compulsif mais je me soigne. A commencer par un jean slim vert, que j’ai pécho chez Zara et des chaussures à talons et ouvertes bleues que je n’arrive pas à trouver comme je voudrais ou trop ou pas assez hautes,et des robes. Et si tu cherches un vernis corail qui déchire, vas-donc chez Essie t’acheter Fifth Avenue. Si tu veux du rouge rouge, opte pour Forever Yummy. Et si le vert ou le bleu pastel ne te font pas peur, Essie en a toute une palette dans le Monoprix le plus près de chez toi.

Sans transition, je me suis remise au sport, ne ris pas sous cape. C’est le printemps enfin, alors j’ai décidé de me bouger le cul et surtout le body. J’ai testé pour toi l’aqua-bike (tu sauras tout bientôt), don’t panic je te prépare un billet. Et j’ai plein d’envies de sport, t’affoles pas ça ne dure jamais très longtemps.

Et en mode teasing toujours, le 2 juin je fête les deux ans de mon blogdel et je te prépare un concours aux petits oignons avec boudublabla sur le thème de la fiesta ! Hasta Luego et bon dimanche sous vos applaudissements !

Laisser un commentaire

