décollage immédiat avec « les amants passagers »

affichealmodovar

L’histoire
Coincés dans un avion, et croyant leur dernière heure arrivée, des personnages atypiques se livrent à une mise à nu et passent aux aveux. Dans ce huis-clos au dessus des nuages, on croise un couple de jeunes mariés en pleine lune de miel, un acteur joli-cœur qui tente de renouer avec une de ses multiples maîtresses, une voyante vierge qui profitera du voyage pour se faire dépuceler, des stewarts homos et bi, un escroc en fuite vers Mexico qui tente de renouer avec sa fille, une ex vedette de la chanson française reconvertie en dominatrice et femme d’affaires et un mexicain qui détient un terrible secret.

Mon avis même si tout le monde s’en fout
On a beaucoup dit de ce film d’Almodovar, les critiques étaient pas forcément top, inconditionnel de Pedro Almodovar, j’ai voulu voir par moi même. Et j’ai aimé Les amants passagers même si c’est pas meilleur de Pedro. Avec un retour à la comédie délurée de ses débuts le cinéaste espagnol signe un film d’une grande maturité, ou le sexe est omni-présent, une comédie bariolée, complètement déjantée et pleine d’humour noir sur la situation de l’Espagne d’aujourd’hui. Je te conseille de voir ce film et de le prendre comme une parenthèse dans la filmographie de l’enfant terrible de la Movida : de Femmes au bord de la crise de nerfs à Attache moi ou encore Tout sur ma mère qui restent pour moi ses meilleurs long-métrages.

2 réflexions sur “décollage immédiat avec « les amants passagers »

  1. dasola dit :

    Bonjour, je trouve que le film commence là où il se termine, c’est dommage. J’aurais aimé que l’on voit plus les stewards (leur présence est assez irrésistible), pour le reste, je ne conseille pas vraiment à ceux qui payent leur place plein tarif. Bonne après-midi.

    J'aime

Laisser un commentaire

