liberté, égalité, fraternité pour tous

C’est quand même dingue cette propension qu’on les gens à s’opposer au changement ! Ils étaient 300 000 selon la police, plus d’un million quatre selon les organisateurs à battre le pavé pour s’opposer à la loi Taubira.

Qui sont-ils ces opposants au mariage pour tous ? Pour l’essentiel des gens mariés, comme toi et moi, des gens qui ont ce droit de s’unir avec celui ou celle qu’ils aiment, pour le meilleur et pour le pire, le droit d’avoir des enfants avec la même autorité parentale sur leur progéniture, et si l’un des deux venait à disparaître de conserver ce droit sur ce petit être qu’ils ont élevé, avec tout l’amour qu’on peut donner à un enfant. Pour avoir tenté l’adoption et réussi une PMA je peux te jurer qu’il faut le vouloir ton nain et en chier pour l’avoir.

Alors forcément quand ils descendent dans la rue en mettant leurs mouflets bècebèg’ en première ligne de mire face aux cordons de CRS, tu te dis qu’ils doivent être sacrément motivés. Qu’ils sont prêts à tout pour s’opposer au mariage pour tous. Mais au fait pourquoi ce droit qu’ils ont acquis à la naissance ne serait pas le même pour tous ? Au pays des droits de l’homme et de la déclaration universelle, il y auraient des sous-hommes et des sous-femmes qui parce qu’ils aiment une personne du même sexe se verraient refuser la possibilité de se marier ?

Parfois je suis fière de vivre en France, cette République héritière du siècle des Lumières, composée d’hommes libres et égaux se sentant unis comme des frères (belle philosophie) , parfois j’ai honte du spectacle qu’on donne de nous. Et hier soir en voyant les images de la manifestation parisienne j’ai eu envie de gerber et surtout d’eteindre ma télé.

Publicités

2 réflexions sur “liberté, égalité, fraternité pour tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s