5 questions à …BouDu, organisatrice de petits et grands tourbillons de la vie

boudu

Une fête de famille inoubliable, une demande en mariage pas gnangnan, un faire-part original, un mariage en Languedoc Roussillon, l’anniversaire du petit dernier ou de mamie Paulette, une carte de remerciement, faites un voeu, Boudu le réalise. Cette semaine j’ai l’immense honneur d’accueillir en exclusivité mondiale sur mon blogdel … tadam … roulements de tambour … BouDu aka Edith, créatrice de vos petits et grands bonheurs de la vie. Avec bouduboudu.com, elle te fait rêver en couleurs et j’aime ça.

 1 – BouDu qui es tu ?
Je suis une infographiste fantaisiste doublée d’une organisatrice de petits et grands tourbillons de la vie (et oui c’est long sur une carte de visite). Je suis femme de breton et mère de deux tamagotshis de 4 et 1 an. Je suis copine d’une kyrielle de copines aussi, aux premiers rangs desquelles on trouve une blogueuse influente un peu portée sur le vin….

 2 – Comment est né ton bébé ?
En me cognant la tête contre une porte je crois. Non en fait mon projet coloré est né sous le soleil de Madrid en 2010. Après avoir organisé pendant de nombreuses années à titre professionnel moult festivals et tournées théâtrales, j’ai organisé notre mariage du faire-part à la fête. J’ai adoré ça et nos invités m’ont demandé 54 fois quand est ce que j’en faisais mon métier. Un diplôme d’infographiste en poche plus tard, j’ai monté BouDu avec le soutien du breton et la précieuse aide de la fée miettes (www.vie-de-miettes.com).

3 – Tu dis toi même que tu as attrapé le virus de tout ce qui touche au «fait maison», de la cuisine à la décoration en passant par la couture, le tricot ou le bricolage, alors le graphisme une vocation, une découverte, une envie, un mélange des 3 ?
Le graphisme est venu sur le tard parce que j’ai longtemps pensé que mes piètres capacité à tenir un feutre correctement m’en fermaient les portes. Mais sur tous mes jobs, je me suis toujours occupée très activement de la comm et notamment du graphisme parce que ça me passionnait. Il a fallu cette pause dans ma vie professionnelle et la géniale école Cice de Madrid pour que je me lance. Ceci dit, je dessine toujours aussi mal avec un feutre !

 4 – Comment gères-tu tes 2 tamagoshis, un breton et BouDu ?
Ha ha ha, c’est le quart d’heure rigolade. Ben je tente de tout faire. Certains jours c’est génial, d’autres, il vaut mieux éviter de me croiser en soirée. Mais bon, comme toutes les mères qui travaillent je crois. BouDu me permet de gérer mes horaires comme je le veux, c’est un luxe pour regarder pousser mes pioupious. Donc je suis disponible pour mes tamas avant et après l’école, jusqu’en début de soirée. Et là, j’attaque ma seconde partie de journée de travail. Je travaille aussi en week end, j’ai la chance qu’ils fassent encore des siestes… le breton y compris.

 5 – Comment et où te vois-tu avec BouDu dans 5 ans ?
Je vis avec un breton un peu dingue qui ne peut pas avancer dans la vie sans aventures permanentes. Alors je peux te dire où je voudrais être mais je suis à peu près certaine d’être ailleurs ! Dans cinq ans j’espère que BouDu fonctionnera suffisamment bien pour pouvoir travailler avec d’autres. Je rêve d’une agence dédiée aux particuliers pour les petits et grands événements de la vie. Je rêve d’une webmaster à demeure, d’une community manager et de nombreuses collaborations avec des illustrateurs que j’aime d’amour. Ca, ce serait le paradis. Après si ma petite famille et moi même pouvions être de retour à Madrid, ce ne serait pas pour me déplaire.

 copyright : BouDu

Le site de BouDu  http://bouduboudu.com
Le blog de BouDu http://boudublog.com/
BouDu gazouille aussi sur Twitter @boudublabla

 

 

10 réflexions sur “5 questions à …BouDu, organisatrice de petits et grands tourbillons de la vie

Laisser un commentaire

