femmes je vous aime

8marsJ’aime pas la journée de la femme, ce truc sexiste qui te fait comprendre qu’à job égal tu gagnes 27% de salaire en moins, qui te range au même niveau que les amoureux de Saint-Valentin ou les grands-mères et qui fait que ton boss t’offre une rose ce jour là.

 

Et pourtant j’ai décidé de te faire découvrir ces femmes qui ont marqué ma vie pour une raison ou pour une autre.

– Ma mère, parce que c’est ma plus belle histoire d’amour, même si parfois elle m’agace, elle sait être là quand il faut.

Ma copine Lydie, connue sur les bancs du lycée il y a 25 ans, on a fait les 400 coups ensemble.Pour elle j’irais décrocher la lune et les étoiles.

– La madrilène rencontrée au boulot il y a 11 ans, qu’on se voit ou pas, on peut compter l’une sur l’autre et ça c’est juste énormissime.

Wonder Brunette, rencontrée via Twitter il y a bientôt deux ans, de DM en twapéros, en soirées filles et confidences, elle reste une de mes plus belles rencontres 2.0.

– Caroline du blog Pensées de Ronde, que je lis depuis de nombreuses années, elle m’a communiquée l’envie de bloguer.

Oh Océane parce que j’aime ses mots, son blog et sa part de mystère.

Louise Massaux, parce qu’elle m’a fait découvrir son univers de consultante es-vin, rencontrer des vignerons à Avignon ou m’initier à l’art du cocktail à Paris et bien plus encore.

– Fanny Ardant, une voix, un talent, la beauté et l’élégance, une femme comme j’aime. Quand je serai grande je serai Fanny Ardant.

– Stacey Kent, un petit bout de femme talentueuse sur scène, une voix aussi, ces petits riens qui te font voir la vie en rose.

– Barbara, une voix, un talent incroyable, un concert encore, vue au Chatelet pour sa dernière scène.

– Et puis mes copines avec qui je partagent joies et peine, elles sont formidables, Virginie, Christelle, Cécile, Annabelle … elles se reconnaitront. Je vous aime les filles.

Je vous claque la bise et je vous épargne Julien Clerc pour ce 8 mars.

6 réflexions sur “femmes je vous aime

  1. DQJM dit :

    oh la la comment bien commencer la semaine ! si seulement je pouvais de biser depuis Madrid ! L’avantage c’est qu’on se voit samedi. Bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

