je vais crier au monde entier ….

J’ai toujours détesté l’indécence. Celle qui consiste à mettre en évidence, à montrer au monde entier qu’on est heureux ou malheureux. Je suis comme ça, pour moi ça relève de l’intimité, on peut se confier à ses amis, à ses proches, à des connaissances mais on ne clame pas son bonheur ou son malheur au monde entier et encore moins à des inconnus. Question d’humilité !

Ce qui me choque parfois avec Twitter c’est que d’aucuns s’en servent comme d’un outil de communication à des fins très personnelles. Pour moi ce qui relève de l’intime se partage à deux ou plus par SMS, mails, direct message, ou pourquoi pas au téléphone mais pas nécessairement en timeline au vu et sus de tous. Que bidule aime truc et le lui dise très bien, c’est beau mais pourquoi utiliser un réseau social pour communiquer a deux alors qu’une parole ou un SMS sont bien plus beaux qu’un tweet lu et vu par des milliers de personnes ?

C’est drôle ce besoin de s’épancher sur sa vie (sexuelle), de la clamer au monde entier, de lui jeter a la face bonheuŕ, amour ou mots doux pour quelqu’un(e). Comme si le regard des autres dans ce qu’il a de voyeur venait accroître ces petits plaisirs, ces mots offerts à l’autre avec des milliers de témoins !

C’était mon coup de gueule du vendredi, vous pouvez reprendre une vie normale 🙂

2 réflexions sur “je vais crier au monde entier ….

Laisser un commentaire

