Saint-Valentin(tin-tin)

On a beau dire, le 14 février, tous les ans, y’a deux écoles et ce jour là si t’as pas de mec ou de nana … mais non t’as pas raté ta vie !

Y’a ceusses et celles qui fêtent la Saint-Valentin parce que voilà c’est la fête des z’amoureux et qu’en couple depuis 8 jours ou 25 ans, ce jour là, il faut pavaner fièrement au bras de son valentin ou sa valentine (rien que le nom est ridicule avouez, vas-y répète après moi VALENTIN, VALENTINE) ou se faire un dîner aux chandelles (pas la boite échangistes bande de tordus, quoi que …), offrir une rose rouge ou version grand luxe un bouquet (vise la queue chez Monceau Fleurs ce soir tu vas rigoler). C’est que c’est pas donné les fleurs ce jour là, enculés de fleuristes, euh pardon je m’égare, je parle d’une fête commerciale donc forcément le fleuriste s’en met plein les fouilles, c’est le jeu ma pauvre Monique.

Tu as aussi l’option lingerie avec porte-jarretelles ou guêpière noire et rouge (oui oh ça va je vous vois) ou pourquoi pas les menottes avec de la fourrure violette autour (et là encore je vous vois toujours) pour LA soirée torride de l’année (oh misère), le tout à consommer immédiatement après le déballage de cadeaux. Là je ne saurai jamais comment remercier la Redoute de m’avoir assailli de mails froufrouteux en tout genre depuis deux semaines. JE NE SUIS PAS UN HOMME, Missblogdel est bien une femme, si les gens du marketing pouvaient cibler les e-mailing ça m’arrangerait, merci. Vous pensez vraiment que Brad porte une guêpière les marketeux de chez la Redoute ???

Et puis comme y’a pas que le sexe ce soir là, mouahahaaa, pardon c’est nerveux, je me moque en ce si beau jour de l’Amour avec un grand A, c’est moche, tu peux offrir dans le désordre un sac à main à franges, une cape tour de cou en fausse-fourrure léopard, des DVD de cul (pub radio Fnac pour les cadeaux de dernière minute si t’as pas commandé à la Redoute dans les temps) un fer à repasser et/ou à défriser les cheveux (si si j’ai reçu des mails pour ce genre de cadeaux mais je tairai mes sources, j’ai honte je laisse mes coordonnées mail à n’importe qui moi). La liste est non-exhaustive et à compléter dans les commentaires, n’hésite pas à faire partager tes bonnes trouvailles.

Perso quelque soit le cadeau, Brad se le prend dans la gueule, et puis je ne risque pas d’avoir un ensemble Lise Charmel que l’on voit sur tous les panneaux Decaux dans la rue, nous on est de la deuxième école depuis toujours, on s’en fout. Et moi je m’en balance comme de ma première paire de pompes à talons, depuis j’ai du en acheter plus d’une centaine. Moi si j’étais un homme, je n’attendrais pas la Saint-Valentin, j’offrirais des preuves d’amour tous les jours, parce que ça c’est vraiment pas donné à tout le monde !

Bon allez avec ou sans valentin(e), passe une bonne soirée. Je te laisse avec Diane Tell en Peter Pan. Moi si j’étais un homme je serai romantiqueeeeee.

7 réflexions sur “Saint-Valentin(tin-tin)

  1. Moi, mon nombril dit :

    Arf ! Heureusement pour ces fêtes guimauve on a toujours été raccords Monsieur Nombril et moi. Remarque, j’ai déjà beaucoup de mal avec les mariées meringue, alors je ne vois pas comment je pourrais supporter d’enrichir ce jour là le fleuriste du coin, la redoutable entreprise de Roubaix et ses guêpières violettes (nooooon, tu es sûre, violettes ???) et toute la clique des jevémanmètrepleinlesfouillesle14.

    J'aime

  2. igorreteno dit :

    Perso , j’avoue que la saint Valentin est une période que j’aime bien. Pas pour le côté commercial où il faut que, mais plutôt parce que ça me permet de me remémorer les précédentes et surtout les beaux moments vécus. Je suis moins fan du côté injonction de

    J'aime

Laisser un commentaire

