mariage pour tous, homophobie et Twitter

Article 143 : « le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe » adopté par 249 voix pour et 97 contre. Code civil, Livre 1er, titre V, chapitre 1er.

Ce 2 février 2013 marque un tournant dans l’histoire du mariage en France. Les débats ont été houleux, les manifestants anti encore très actifs mais l’article le plus important du projet de loi à été adopté. Nous venons d’assister à un moment historique, rempli d’émotion, en direct de l’Assemblée Nationale, sur nos écrans de télévision.

Et pourtant ce même jour le haschtag #UnGayMort arrive en TT (Comprendre Trending Topics ou les sujets en tête) sur Twitter. Ça m’exaspère et me fait bondir ! Que le crétin qui l’a inventé soit puni.

Quand cessera-t-on de juger des gens sur leur sexualité au point de ricaner de leur mort ? Quand cessera-t-on d’entendre « tapette » « gouine » ou « pédé » dans les cours de récré, dans la rue ou au café du coin résonner comme des insultes suprêmes ? Qu’est-ce que ça retire aux couples hétérosexuels qui peuvent se marier d’ouvrir le droit au mariage à tous quelque soit la sexualité ? À toutes ces questions je ne trouve pas de réponse. Hétérosexuelle solidaire, mariée depuis 11 ans, je suis pour l’ouverture des mêmes droits pour tous, aux maris et femmes, ou aux nouveaux époux que les Maires ou leurs adjoints consentiront d’unir. Je ne comprend pas l’homophobie latente de notre société. Je me dis juste qu’il est et restera difficile de vivre en étant homosexuel(le) au pays des droits de l’homme. Et c’est très moche !

Publicités

9 réflexions sur “mariage pour tous, homophobie et Twitter

  1. deef dit :

    On n’efface pas 2000 ans de formatage social et religieux par un simple article de loi… Les comportements découlent de l’éducation, à la maison en premier lieu : c’est le seul véritable levier du « changement ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s