on est pas chez les Bisounours

Sidaction, Téléthon, Noël solidaire, le mois de décembre rime avec fêtes de Noël mais c’est aussi celui des dons pour les grandes causes, maladies, pauvreté …

Samedi j’ai pensé que mes fils devaient savoir qu’ils avaient beaucoup de chance. La chance d’être nés et de vivre sans maladie neuromusculaire, mais également celle de passer Noël en famille et d’avoir des cadeaux qu’ils ont choisi.

J’ai expliqué à mon grand de 8 ans le pourquoi du Téléthon. Il a été hyper attentif comme à chaque fois qu’on lui apprend quelque chose de nouveau. Il a eu l’air surpris et m’a posé plein de questions avec la naïveté d’un enfant, mais maintenant il sait que des enfants ont des maladies graves et qu’un week-end de dons est organisé pour aider la recherche médicale.

Dimanche Brad a acheté un cadeau, une moto, c’est mon fils de 6 ans qui l’a choisi. Et il l’a donné pour un enfant qui n’aurait pas de Noël. En rentrant, il a dit à son grand frère « tu sais on a acheté un cadeau parce que y’a des enfants dont les parents n’ont pas d’argent pour leur faire de cadeaux ».

J’aime bien l’idée qu’on ne vive pas chez les Bisounours.

Laisser un commentaire

