je vieillis, même pas peur !

Quand j’ai passé le cap des 40 ans, je pensais que c’était la fin du monde, que j’étais passée du côté obscur, que je devenais la ménagère de moins de 50 ans que les publicitaires s’arrachent, que j’allais devoir me couvrir de crème anti-rides de chez l’Oréal et passer mes samedis soirs devant des émissions de merde à la télé.

Une fois le truc digéré, j’ai changé d’avis. Je pense qu’il n’ y a pas plus bel âge pour une femme que la quarantaine, si tu omets de regarder les quelques ridules au coin des yeux ou sur le front, et le ventre moins plat, je suis mieux dans ma tête maintenant qu’à 20 ou à 30 ans. Et puis le physique on s’en fout non ? J’ai plus 20 ans que je te dis.

Le cap des grossesses est désormais terminé, j’ai repris une vie normale, oublié la fécondation in vitro, et retrouvé mon poids d’avant-2-nains, ça ç’est fait. Sauf exception tu ne seras plus enceinte à mon âge, moi c’est no way même pas en rêve, deux nains c’est bien, plus c’est trop pour moi.

Ma situation professionnelle est stabilisée, fini pour moi le cap de l’emploi précaire vécu pendant des années, les vacations et les contrats renouvelables tous les ans. Ils ont même du me filer un CDI depuis le temps, je dis pas que je m’éclate tous les jours mais dans l’ensemble j’ai un job intéressant et une activité variée. Et pour le coup, je suis indépendante financièrement de mon mec, ce qui me permet de m’acheter sans complexe une paire de pompes, une robe ou de la lingerie quand bon me chante (hum message de service à mon petit banquier de la SG : oui je sais c’est mal).

Mes nains grandissent et à moi la liberté retrouvée, les soirées entre copines ou avec des amis, les virées restos/bar, le petit moment pour soi en institut ou du shopping. C’est le moment aussi de profiter pour envoyer les tamagoshis en vacances sans nous chez les cousins, les papis/mamies et de se faire des virées à 2 à l’étranger (on le fait pas assez à mon goût ça). Quand ils sont trop petits tu culpabilises de les laisser, après 5 ans tu peux grappiller un week-end prolongé ou un mois l’été, même pas peur, fonce. Ca fait du bien aux enfants et aux parents et les retrouvailles sont si bonnes.

Physiquement c’est le bel âge aussi, je suis mieux dans mes stilettos à plus de 40 ans que dans mes Converse à 20 ans, vraiment. What else ?

Aujourd’hui j’ai 42 ans, ça se fête, non ?

EDIT : oui j’écoute Rihanna, même pas honte, private joke !

7 réflexions sur “je vieillis, même pas peur !

  1. Christophe Maire (@BalooMaire) dit :

    Moi c’est mes 40 ans aujourd’hui et je l’avoue ça me tue depuis des semaines … là j’ai reçu mes cadeaux ça va mais ça n’empêche que ça frappe quand même … Pas envie , mais alors vraiment pas du tout envie d’être un quadra … :o(((
    Joyeux anniversaire à toi en tout cas :o)

    J'aime

    • missblogdel dit :

      Ça passera. J ai annulé la fête prévue pour mes 40 ans, 2 mois avant pour fêter mes 41 ans. Une fois le cap passé, tu verras ça change rien a ta vie. Allez happyyyyyy birthdayyyyyyyy to You Christophe.

      J'aime

Laisser un commentaire

