ça sent le sapin

J’aime pas Noël. Quand je dis ça en général les gens disent moi non plus. Mais en fait je devrais dire j’aime plus Noël depuis 4 ans. Avant, et pendant des années, je passais les fêtes de Noël dans le Var, chez ma grand-mère. J’attendais avec impatience ce moment joyeux pour retrouver mes oncles, tantes et mes cousins autour des 13 desserts et du repas que ma grand-mère avait cuisiné pendant des heures. On riait beaucoup, c’était un moment joyeux. Et le Var pendant les fêtes reste un de mes endroits préférés. Depuis le décès de ma grand-mère, on ne fait plus Noël dans le Var.

Et chaque année c’est la même histoire. Avec des nains ça se complique un peu plus. Entre ma famille recomposée et ma belle-famille, je déteste cette période ou l’ont doit manger et consommer comme des cochons alors qu’on aurait de quoi renflouer la dette de l’Espagne.

J’aime pas l’idée de devoir me cogner repas sur repas, claquer un fric monstre, me faire chier 5 heures à table, que mes enfants soient pourris de cadeaux qu’ils regarderont même plus au bout de deux mois, et puis surtout batailler pour que cette année le réveillon de Noël soit passé en famille avec une cousine que je vois pas souvent et que j’adore, au grand dam du reste de ma famille et de la belle-famille qui fait la tronche. Ça sent le sapin j’te dis !

Laisser un commentaire

