je suis une serial twitteuse

Faire ses débuts sur Twitter n’est pas une mince affaire. On est parfois découragé, on ne comprend pas comment ça marche, qui suivre ou quoi écrire en 140 signes. Hier encore une twitta, nouvellement venue, s’exclamait sur ma timeline que personne ne lui répondait.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de participer au collectif les marraines de Twitter qui a pour but de guider les nouvelles venues dans la twittosphère. Avec des profils très variés, les marraines sont à la disposition de toutes celles qui rament sur Twitter. Qui suivre, découvrir les sujets qui t’intéressent, ce qu’est un #, un RT, un LT d’émission, un FF ou encore un #jeudiconfession, Twitter c’est un langage à part avec des codes propres au réseau.

Avec les marraines de Twitter, tu décomplexes, tu choisis ta #MarraineTwitter en fonction de ton domaine de compétences, tes hobbies, tes envies, ton réseau pro ou perso.

Et pour demander de l’aide c’est simple, tu cries au secours en envoyant un DM (direct message) à @LesMarraines sur Twitter que tu n’oublieras pas de suivre. Pour te documenter sur cette formidable initiative, tu lis le blog des Marraines Twitter et tu like le groupe sur Facebook, ici

Elle est pas belle la vie ?

Publicités

2 réflexions sur “je suis une serial twitteuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s