onze, le tag de la muerte qui tue

Oui comme je m’ennuyais j’ai déniché ce tag chez Oh Oceane qui provient à la base de Ness-Thor.  C’est parti pour onze questions :

1. Si on te demande d’évoquer un souvenir olfactif, quel est le premier qui te vient à l’esprit ?
Facile. Quand je pense souvenir olfactif, je pense automatiquement à Guerlain et au parfum entêtant de ma mère, l’Heure bleue qui me filait la gerbe dans la 4L quand j’étais enfant. C’est plus tard que j’ai su apprécier les parfums Guerlain.

2. Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant ?
Une Barbie brune que j’adorais et que je faisais jouer avec Ken dans une voiture décapotable rouge. J’ai joué des heures avec à leur inventer des histoires.

3. Quel est ton premier souvenir de lecture ?
J’hésite entre le Club des Cinq et Fantomette. Je les place au même niveau de mes souvenirs de lecture. Je pouvais rester des heures à bouquiner dans ma chambre.

4. Quel est ta spécialité culinaire ?
Le tiramisu (private joke, comprenne qui pourra).

5. Quel est ton petit déjeuner parfait ?
Dans mon jardin, sous le pommier, un jus de clémentines, un thé Earl Grey de chez Mariages Frères et des tartines de pain frais avec du beurre-salé (mon côté breton) et de la confiture de figues (mon côté fille du sud).

6. Quelle est la gourmandise qui te fait complètement perdre la raison ? 
Il y’en a plein des gourmandises qui me font perdre la raison, c’est un peu mon pêché mignon les gourmandises. Les crocodiles qui piquent pour commencer, les cannelés bordelais, la tarte au citron meringuée et le tiramisu quand il est bon.

7. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque choisirais-tu et pourquoi ?
Je choisirai les années 30 pour les tenues, c’est mon côté blogueuse mode.

8. Si ta maison brûlait (c’est pour du faux hein), quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi ? mon Ipad, mon smartphone et mon sac à main.

9. A quel personnage de film, série ou roman pourrais-tu t’identifier ?
En hommage à Maitre Roger, j’ai envie de dire à une James Bond Girl.

10. Plutôt carnet-stylo ou traitement de texte, pour le premier jet de tes notes de blog ?
Geek jusqu’au bout j’écris plus sur papier ou très rarement. Je note juste des idées de sujets sur un carnet Moleskine.

11. Peux-tu nous expliquer, au choix, ton pseudo, ta bannière ou le titre de ton blog ?
Missblogdel c’est une subtile alchimie de mon narcissisme, de blog et de bordel, ça résume bien mon blog et mon pseudo non ?

Si tu veux reprendre ce tag sur ton blog, you’re welcome.

2 réflexions sur “onze, le tag de la muerte qui tue

Laisser un commentaire

