Les Enfants loups, Ame et Yuki : un conte émouvant

J’ai vu Les Enfants Loups, Ame et Yuki et je te recommande vivement d’y aller avec tes nains. On avait 7 enfants, de 5 à 7 ans et ils se sont pas ennuyés une seconde.

Le réalisateur japonais Mamoru Hosoda a imaginé l’histoire et dessiné tous les personnages de cette œuvre ambitieuse de près de deux heures qui comporte des éléments fantastiques. Cette saga familiale hors du commun qui s’étend sur une période de treize ans a pour héroïne Hana. Alors jeune étudiante, elle s’éprend d’un jeune homme qui lui avoue être un homme-loup.

De leur histoire d’amour naissent deux enfants, Yuki et Ame. Après la disparition tragique de son bien-aimé, Hana s’isole à la campagne pour les élever avec toujours la même angoisse, celle qu’ils ne dévoilent leur nature d’enfants-loups. Plus grands, ils devront choisir entre l’appel de la forêt et la compagnie des hommes. «Au Japon, les loups sont considérés comme des dieux, des sanctuaires leur sont consacrés. Officiellement, il n’existe plus de loups dans mon pays. Ils ont disparu il y a cent ans. Mais j’aime à croire qu’ils se sont transformés en humains!» Ce film nous livre un conte émouvant et divertissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s