lettre ouverte à une amie

Chère E,

J’aime te retrouver après des mois d’absence et de silence et te parler comme si on s’était quitté hier. Pour moi la vraie amitié c’est celle qui dure, au delà des mots, au delà des aléas de nos vies de folles et qui fait que nos retrouvailles en sont encore meilleures.  Un SMS de temps en temps, quelques commentaires sur des photos Facebook, une discussion volée alors qu’on devait bosser toutes les deux, autant d’instants précieux qui me sont chers.

Ne pas se voir pendant des mois et se retrouver sur un tchat, par le plus grand des hasards, se dire qu’on voulait s’appeler depuis des mois mais que le tourbillon de la vie nous en a empêchés, se comprendre simplement parce qu’on se connait bien.

Je te veux heureuse, je te sens malheureuse, ça m’attriste. Oui je suis sensible, de cette sensibilité qui fait que le mal-être de ceux que j’aime vraiment me touche. Je sais pas trop ou je voulais en venir avec ce billet, surtout pas te faire pleurer. Peut-être juste te dire que j’ai hâte qu’on se revoit dans un mois, que ton projet réussisse, que ta nouvelle vie soit la plus douce possible.

Besos.

L

Petite dédicace.

2 réflexions sur “lettre ouverte à une amie

Laisser un commentaire

