In cocktail we trust


Et oui en VIP du cocktail, j’ai eu le plaisir de me rendre à un atelier cocktails Stoli & Stilettos, organisé par l’une des plus anciennes marques de vodka, Stolichnaya. Non tu ne rêves pas.

Imagine une dizaine de bloggeuses réunis autour de Mathieu, un barman talentueux, dans un bar plutôt classe, le 43, le bar de l’Holiday Inn de la rue Danton à Paris, des vodkas parfumées de la marque Stolichnaya, des fruits et jus de fruits frais, coulis de fruits, de la glace pilée et des shakers. Et tu as les ingrédients d’une soirée blogueuses réussie.

Après une initiation à la mixologie, cet art de créer des cocktails, qui nécessite la connaissance de règles, de savoir-faire mais aussi d’un esprit créatif, j’ai pu créer mon propre cocktail. Et c’est pas aussi facile que ça en a l’air. Le cocktail parfait doit refléter l’équilibre entre les ingrédients. C’est la règle des 3 S (Sour : acidité, Sugar : sucre, Strong : alcool) qu’il faut savoir maîtriser.

 

Des saveurs de fruits de la passion, de menthe fraiche (hommage aux mojitos) en passant par des goûts moins classiques comme le basilic ou le concombre, la mixologie est un véritable art. Mon premier cocktail, certes très rafraichissant, comme le dira Louise Massaux, l’instigatrice des soirées Stoli, ne fût pas ma plus belle réussite. Mais comme j’ai cette soif d’apprendre, je me suis attelée à faire un cocktail avec le maître des lieux. Et figure toi que ce cocktail n’ayant pas de nom, je l’ai appelé le Blogdelito.

Recette pour réussir un Blogdelito :

– Place trois citrons vert au fond d’un verre,
– Ajoute 3 fraises et 3 framboises, 1/2 fruit de la passion, 4 cuillères de coulis de fruits rouges, et tu piles le tout au fond du verre.
– Remplis le verre de glace pilée à ras bord,
– Ajoute 3 cl de vodka parfumée à la vanille Stolichnaya,
– Fais un aller-retour avec du schweppes,
Mélange et c’est prêt à consommer.

4 réflexions sur “In cocktail we trust

Laisser un commentaire

