j’aime, j’aime pas

Allez hop tradition dominicale oblige, c’est parti pour J’aime, j’aime pas … Sache juste que quand tu liras ce billet je me la coulerai douce dans un jardin, barbecue oblige.

J’aime
– l’été indien, putain c’est bien. Waouh t’as vu la rime, poète vos papiers !
– les barbecues du dimanche pour des retrouvailles entre potes,
– le jus de clémentines pressées, c’est trop bon,
– les croque-monsieur/salade, mon menu minceur,
– le sport, comprenne qui pourra, je vais me mettre au jogging,
– avoir déjà réservé mes prochaines vacances en Normandie en pleine campagne.

J’aime pas
La rentrée des classes, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire
courir le matin pour être fin prêts et livrer deux nains à 8h20 à l’Education nationale, défi number one de ma journée de wonder woman,
speeder le soir en rentrant de la mine, pour faire dîner, laver et coucher des nains à une heure décente alors que depuis deux mois, ils se la coulaient douce, regardaient la télé et dormaient à pas d’heure,
galérer pour trouver une nounou qui a des horaires corrects, puisse être à l’école pas trop tard, et va comprendre les emplois du temps avec semaine A et semaine B, moi de mon temps ça n’existait pas euh non rien je suis pas si vieille,
trouver l’activité sportive idéale pour le nain grognon qui veut rien faire, et croiser les doigts pour qu’il s’y accroche au moins une année,
rêver de reprendre une grande carrière de sportive alors que bon c’est pas gagné, manque de temps, manque de motivation,  lis-ça si tu me connais pas,
dépenser plein de fric en un temps record pour des fournitures, des fringues, des reliquats d’impôts …

Voilà mais une fois le blues de la rentrée dépassé, tout rentre dans l’ordre et comme chaque année, ça repart. Et bon dimanche sous vos applaudissements.

Laisser un commentaire

