carnets de vacances, épisode 2 – la mer

Crédit photo : missblogdel

Depuis que je suis née je vais à la mer, privilège d’avoir un père originaire du Var et de la famille sur place. Pas un été sans plage. J’y ai même vécu quand mes parents ont divorcé. J’aime d’amour la Méditerranée pour y avoir appris à nager et passer d’heureux moments.

Depuis 10 ans j’ai opté pour l’Océan pour mes vacances, par confort puisque ma mère y a un appartement qu’elle nous prête. Premières vacances à l’Océan, stress de la noyade, peur de la vague qui t’emporte au loin, ballets des hélicos de sauveteurs sur la plage, zone de baignade délimitée et maîtres-nageurs-sauveteurs … Mais il faut reconnaître que les plages y sont somptueuses et immenses, moins peuplées que celles du golfe du Lion et surtout magnifiques avec ses majestueuses dunes de sable derrière.

J’ai appris à dompter ma peur, pas facile quand tu viens de l’autre mer, cette mer d’huile, celle sans aucun rouleau, ni baïne mais désormais j’aime d’amour l’Océan. La boucle est bouclée.

Laisser un commentaire

