carnets de vacances, épisode 1 – retrouvailles

Crédit photo missblogdel

Pour mon retour sur la blogosphère et après un mois de vacances, je te propose mes carnets de vacances, 7 scènes de vie, rédigées sur place et mises en forme à mon retour. Un petit tour d’horizon de ces moments loin de toi, sans nouvelle ici mais tellement nécessaire pour reprendre le chemin du blog et accessoirement celui du bureau, pleine de bonnes résolutions.

J’aime les retrouvailles, c’est dans mon tempérament, je déteste être loin de ceux que j’aime. J’aime partir en vacances mais également retrouver ma maison, mon lit, mon jardin, mon quartier, mes voisins, mes amis. Chaque été mes nains partent en vacances, depuis leur plus jeune âge. Deux mois de congés scolaires c’est long et pouvoir déjà en passer un avec eux est un luxe, je sais bien.

La première fois qu’il est parti quelques jours mon fils avait 10 mois, un problème de nounou m’a obligée à le laisser 4 jours chez mon père à la campagne, à 200 kilomètres de chez moi. J’avais tout anticipé, tout préparé et j’ai cru mourir d’être séparée. Je téléphonais jour et nuit pour m’assurer que tout allait bien, j’ai angoissé, à tel point que ma boss de l’époque m’a laissée partir un jour plus tôt. Tout s’est bien passé évidemment et j’ai retrouvé mon bébé comme je l’avais laissé.

L’été suivant et avec l’arrivée du second mes mois de juillet se sont ressemblés. Vacances pour les garçons en famille et travail et soirées entre amis pour moi. Bien sûr ça a du bon pour tout le monde, même si la séparation est longue. J’ai une famille et belle-famille disponible pour les accueillir, je ne vois pas l’intérêt de les coller au centre de loisirs pour en profiter le soir . Je me souviens de mes séjours dans le Var chez mes grands-parents à chaque vacances d’été et petites vacances, j’en garde encore des souvenirs fabuleux, grâce auxquels j’ai été très proche de ma grand-mère.

Cet été, mes fils se sont partagés entre Var et Sud-Ouest avec leurs grands-parents et les retrouvailles furent comme chaque été un moment de bonheur intense.

Laisser un commentaire

