fermeture pour congés annuels

Quand tu liras ce post, je serai en exil dans le sud-ouest comme tous les étés depuis déjà quelques années.

Quatre semaines pendant lesquels les nains s’éclatent avec leurs copains et copines français et espagnols. Oui même que mes tamagoshis parlent espagnols à force d’y aller. « Ola qué tal », « muy bien y tu », c’est un bon début pour être polyglotte.

Des vacances dans le sud-ouest, ça veut dire apéro avec tapas, confits de canard, foie gras, chipirons à l’encre, huitres d’Hossegor et surtout s’en mettre plein la panse et revenir avec deux kilos en plus.

La bonne bouffe, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Parce qu’ici, tous les habitués te le diront, on ne vient pas pour le soleil uniquement mais également pour l’ambiance côte ouest. Le sud-ouest, une année normale c’est un jour beau, un jour moche, de gros orages et de très belles journées mais rarement trop chaud. Ici dès que tu aperçois trois rayons de soleil, tu files à l’Océan, au lac d’Hossegor ou à la piscine et t’oublies pas d’emmener ton ciré au cas où la pluie arriverait en loocedé, au risque de te faire surprendre à vélo ou sur la plage. Oui ça m’est arrivée, on ne m’y reprendra pas, se faire saucer sur la plage et attendre la fin de l’orage dans un bar sur la dune, autant dire une cahutte de plage, j’ai cru mourir de peur. Cette année je ne sais pas c’qu’on va trouver, question météo, y’a plus de saison. Peut-être que le sud-ouest est enfin devenu the place to have sun mais j’ai un doute là !

Regarder le surfeur sur la vague à la plage blanche d’Hossegor, boire une bière au petit bar sur la plage ou au Rock & Food sur le fronton, manger des canelés de la Pâtisserie du lac, se faire quelques tapas ou pintxos à Biarritz au Bar Jean ou mieux déjeuner sur la plage de Guétary c’est surtout ça le sud-ouest. Ajoute y une escapade à San Sebastian, juste pour l’ambiance pays basque espagnole et c’est le bonheur. Et cette année j’ai casé une semaine dans les Pyrénées à ma tournée estivale !

Voilà vacances j’oublie tout. Bonnes vacances à tous.

EDIT : si tu as peur de vivre sans moi, j’pense quand même publier quelques photos ici.

4 réflexions sur “fermeture pour congés annuels

    • missblogdel dit :

      Merci et Welcome sur mon blog mister. Le sud-ouest c’est le sud-ouest, ça ne s’explique pas, ça se vit. Même si perso j’ai des attaches familiales dans le sud est, si agréable hors saison !

      J'aime

Laisser un commentaire

