vacances des nains, j’oublie tout ou presque

Photo missblogdel

Chaque été c’est la même. Occuper des nains pendant plus de 2 mois, c’est pas évident quand on bosse tous les deux, et encore on n’est pas à plaindre côté congé Brad et moi. Nous, on les case à droite à gauche, on a la chance d’avoir 3 variétés de grand-parents :

– la mamie et le papi gateau qui ne jurent que par les deux merveilles du monde et les gardent chaque semaine, ce qui laisse une soirée-free tous les mardis, sans nain pour comater devant la télé/internet, lire un bouquin, aller au ciné, sortir faire la fiesta, boire des verres avec des potes/des cop’s ou dîner au restau … liste non exhaustive

– la mamie et le papi ultra-indépendants, jeunes retraités, qui veulent bien profiter de leur progéniture mais n’oublient pas qu’ils ont une vie et des voyages à faire. Entre deux, si ça rentre dans leur planning, ils veulent bien prendre les tamagoshis quelques jours et je préfère. Cette semaine ils testent la version all-inclusive à 800 kilomètres de chez moi avec mes nains, j’avoue que j’appréhende une peu, c’est la première fois qu’ils les ont aussi longtemps,

– la mamie alone qui se remet doucement de son veuvage, adore ses petits-enfants mais habite pas assez près pour les voir très souvent et préfère venir les garder chez nous, ce qui me vaut de me farcir belle-maman tous les ans fin août quand je reprend le boulot. On va pas geindre non plus hein …

Cet été, nos nains se partagent leurs 5 papis/mamies et sont loin de nous 4 looooooooongues semaines. Evidemment je surkiffe toujours ma liberté retrouvée, le calme dans la maison, ma vie d’avant les nains, la vie de patachon où tu bouffes ce que tu veux sur un coin de table à n’importe quelle heure, les grasses-mat, les apéros avec les potes, les dîners et BBQ en tout genre mais au final ils nous manquent toujours un peu. Allez encore une petite semaine sans, j’ai un peu le blues même si je sais qu’au bout d’une heure ils vont me saouler, allez deux heures soyons optimistes^^

Laisser un commentaire

