Cécile et les garçons ou la chronique du machisme ordinaire

Tu imagines quand même que des mecs qui gravitent dans les plus hautes sphères de l’Etat n’ont rien d’autres à foutre à l’Assemblée nationale que de huer une femme ministre en robe ? Et qu’ils sont payés TRES cher pour faire ça. De qui se moque t’on ? Et dire qu’on les a élus !

Alors j’ai bêtement pensé que la robe de Cécile Duflot devait être provocante ET/OU transparente ET/OU ras la touffe, qu’on devait y voir un string-ficelle ET/OU son cul ET/OU ses seins hein ? Bah non même pas, une robe blanche à fleurs, avec des manches et qui arrive sous le genou, rien de bien sexy, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, elle met ce qu’elle veut Cécile. Y’a pas de dress code pour l’Assemblée ?

C’est vrai que pour les hommes ministres, la règle ringarde c’est les 3 C : costume, chemise, cravate ! Mais pour les femmes il faut quoi ? un tailleur-pantalon bleu marine ? une jupe-sous-les-genoux-chemisier-blanc-col-claudine ? Visiblement la robe c’est trop olé-olé pour nos ringards députés UMP ! J’sais pas toi mais moi je suis choquée que des hommes la sifflent comme un chien, je trouve ça d’une vulgarité sans nom ! J’aimerais entendre leurs commentaires, écouter leurs explications, comprendre, essayer de comprendre mais y’a rien à comprendre, c’est juste inacceptable.

Pfff … c’est beau d’être une femme au 21ème siècle tiens ! Ca me fait penser à un des boss de ma boîte qui lorgne avec de la bave aux coins des lèvres tout morceau de chair qui dépasse. Je vais même t’avouer que quand j’ai des réunions avec, je réfléchis à deux fois à ma tenue le matin et je préfère mettre un pantalon-col/roulé ce jour là ! Oui tu vas me dire que c’est facile de s’abriter derrière le sexisme pour me justifier. Mais après deux ou trois réflexions déplacées, je préfère laisser ma petite robe moulante noire et décolletée qui me fait des seins de rêve dans mon dressing ce jour là.

6 réflexions sur “Cécile et les garçons ou la chronique du machisme ordinaire

  1. Moi, mon nombril dit :

    La honte sur ces machos de l’UMP. J’imagine qu’il préfèrerait une burqa pour que leur regard ne soit pas heurté. Au 3C, tu pourrais en ajouter un 4ème, celui de coui**on ou de co**ard voire de cochon.

    J'aime

Laisser un commentaire

