#J’aime … les Cocottes

Allez hop c’est dimanche et j’ai envie de te faire découvrir un restau que j’ai aimé.

Conçu par Luis Alleluia, dans un espace contemporain tout en longueur, Les Cocottes de Christian Constant c’est un lieu convival pour diner en petit comité. Ici pas de réservation possible, mieux vaut venir tôt ou prévoir d’attendre et ne pas venir en bande sinon c’est la galère assurée. Mais le jeu en vaut la chandelle, on y déguste une cuisine traditionnelle délicieuse, le tout servie dans des cocottes Stub.

Morgon

Parmi les entrées, une formidable soupe au potiron, une crème de lentilles, la vraie salade César Ritz. Toujours en entrée des Verrines contenant des couches superposées de crabe frais et de sucrine, du thon et du caviar d’aubergine agrémenté de gelée de tomate. Ou bien encore, une terrine de campagne, une omelette avec une garniture au choix.

Dans ces appétissantes Cocottes toujours, des pieds de porc farcis entourés de pommes de terre, carrelet Dugléré et riz, une épaule d’agneau confit et pommes de terre boulangère, et l’alternative végétarienne avec la Cocotte de mini légumes ou du poisson avec un délicieux dos de cabillaud et son écrasé de pommes de terre.

Les amateurs de viande de bœuf apprécieront le contre filet à la plancha servi avec une salade mesclun. Il y a aussi un pithivier de gibier, et des œufs brouillés aux truffes.

En dessert on a longuement hésité entre la fabuleuse tarte au chocolat, la gaufre favorite du chef – chantilly, chocolat, caramel et beurre demi-sel, la mousse chocolat Roseline, le flan vanille à l’ancienne, le clafoutis prune-cerise, et le crumble du jour. Et on a pris ça :

Crumble aux pommes et gauffre

Les Cocottes
ouvert tous les jours de 8h à 22h30. Brunch le dimanche.
Service en continu, sans réservation.
135, rue Saint Dominique 75007 Paris
Métro : École Militaire
Téléphone : 01 45 50 10 31
Site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s