#J’aime Madrid

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette semaine, je suis guillerette, avec que du j’aime, pas de j’aime pas, je reviens de Madrid ou j’ai aimé :

– revoir ma copine DQJM, un an qu’on ne s’était pas vu en vrai, 11 ans qu’on se connait, je l’aimeeeeeu,
– la douceur de vivre espagnole (malgré la crise), les premiers mots qu’on t’apprend quand tu arrives ici dixit ma cop’s : no te preoccupes (ne t’en fais pas),
– les gens sympas qui t’indiquent ton chemin dans la rue sans que tu demandes, moi je pensais que le mec voulait nous refourguer quelque chose, de la drogue, des putes, un faux guide
– les jardins du Retiro, 140 hectares de verdure en plein Madrid, c’est plutôt cool quand il fait très chaud,
– le musée de la Reine Sofia, une collection d’oeuvres d’art contemporain impressionnantes, des Picasso, des Miro, des Juan Gris exceptionnels,
– le quartier de Chueca, équivalent du Marais parisien,
– les bars à tapas, mamma mia j’y retournerais bien m’en mettre plein le gosier,
(et j’avoue que la soirée entre copines à papoter sur nos vies dans le bar à tapas avec finale de la coupe d’Europe de foot quand Madrid gagne c’était du doux délire)
– le marché San Miguel, près de la Puerta del Sol, ou j’ai dégusté des pintxos (comprendre morceau de pain avec tout plein de bonnes choses dessus : de la tortilla, du jamon iberico, de la salade de thon …) pas piqués des hanetons,
– les boutiques, je pense avoir visité l’intégralité des magasins de pompes de la ville, et en avoir essayé une bonne cinquantaine de paires au grand dam de Brad,
– les vrais jus d’orange espagnols, avec des vraies bonnes oranges bien sucrées,
– par extension la confiture d’orange douce, une tuerie encore,
– la paella valenciana, une tuerie culinaire à se damner mon estomac s’en souvient encore,
– la tortilla avec des oignons confit dedans, j’en ai mangé une qui avait eu un prix,
– le jamon iberico de Bellota, bien sur j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux,
– le lomo, bien meilleur que le chorizo trop grassouille,
– pour le vin j’ai bu de bon Ribera Del Duero – poke @raquel0202
– les canas, comprendre bière pression pour le néophyte.

Quand je pense que Madrid c’est fini et qu’on va se revoir à Melun avec ma copine, bah je pense plus. Besos et bon dimanche sous vos applaudissements !

2 réflexions sur “#J’aime Madrid

Laisser un commentaire

