voilà c’est fini !

J’ai pas de mot pour de décrire l’horreur des images du direct de l’attaque du RAID ce matin à Toulouse.

Je ne pensais pas voir ça, et pourtant j’ai regardé avec deux autres collègues et surtout entendu ces rafales de coups de feu sur BFM TV, digne d’un mauvais film d’action américain.

J’ai mal de penser qu’un individu puisse arriver à une telle cruauté par fanatisme et folie.

Je ne peux m’empêcher de repenser à ces 3 enfants de 4 à 7 ans qui ont perdu la vie, et me dire qu’un jour on puisse se lever avec une famille et le soir n’avoir plus de mari et perdu 2 de ses 3 enfants dans des circonstances aussi atroces.

Je pense aussi a cette mère, que l’on a appelé pour venir parler a son fils et lui demander de se rendre et qui a refusé et dit qu’il ne l’écouterait pas. Comment arrive t-on à vivre quand on a enfanté un monstre ?

Je repense aussi a cette minute de silence qu’on a imposé a nos enfants. Mon fils de 7 ans n’a jamais rien dit de ce qu’on leur avait expliqué à l’école ce jour la. Il a juste évoqué cette fameuse minute de silence comme il aurait dit « aujourd’hui on est allé à la piscine » ou « j’ai mangé des épinards à la cantine ». J’ai pas insisté de peur de le traumatiser.

La vie reprend son cours mais il y aura bien un avant et un après Toulouse. La campagne présidentielle va pouvoir continuer et toutes les tentatives de récup’ vont me filer la gerbe.

Une réflexion sur “voilà c’est fini !

Laisser un commentaire

