quand Maitre Roger reçoit la patate chaude …

Et oui prépare toi pour les confessions du roi de la désinformation et du #bouare, j’ai nommé Maitre Roger, alias Suprême. Il n’a pas hésité une seconde à s’auto-taggué pour dévoiler sa face cachée à une foule de femmes hystériques. C’est tout de suite sur mon blogdel, le nouveau Voici de la blogosphère.

Si tu vis sur une autre planète, Raquel a lancé le tag ou patate chaude qui tourne de blog en blog, relayé sur le mien par Desfraises.

Allez hop confidences …

1 – Je te sers un verre, tu bois quoi ?
Ça dépend de l’heure. Avant midi, de l’eau uniquement, ou bien un thé citron. A midi, une petite bière d’abbaye avant le repas. Le soir, à peu près tout sauf du whisky. Je fais un blocage psychosomatique sur le whisky. S’il s’agit de prendre un verre avec mes amis de la pétanque, ce sera pastis. A toute heure.

2 – Qui es-tu, en 3 mots ?
Intellectuel, charmeur, suprême.

3 – Combien de fois par jour, te brosses-tu les dents ?
Trois fois par jour, y compris quand je suis au travail (j’ai ma brosse à dents et mon dentifrice de bureau, pas le même qu’à la maison car Madame Roger ne partage pas mon goût pour les dentifrices bizarres plein de menthe ; or nous faisons dentifrice commun à la maison, c’est important pour l’équilibre de notre couple, un secret de longévité que trop de gens négligent). Une quatrième fois si j’ai mangé des bonbons devant la télé après m’être brossé les dents.

4 – As-tu un talent caché dont tu voudrais nous parler ici ? Ne dis pas
non, en toute personne il y a du talent, allonge toi sur le divan et dis nous tout ?

J’ai un génie particulier pour comprendre les bases de données et conceptualiser un problème en UML. Depuis tout petit. Au début mes parents étaient inquiets, et puis les médecins leur ont expliqué que mes problèmes de timidité à la limite de l’autisme n’étaient pas causés par ce talent particulier. Ce fut un grand moment de soulagement pour tous.

5 – As-tu déjà volé quelque chose ? Si oui, quoi ? Eprouves-tu des
remords ?

Je vole du temps tous les jours aux gens qui arrivent sur desinformations.com en pensant que c’est un site sérieux. Je n’ai aucun remords. Ça m’amuse, même, de piéger #lesgens

6 – Si tu pouvais être quelqu’un de connu(e) autre que Missblogdel, qui serais-tu ? Pourquoi ?
Que rêver de mieux qu’être Missblogdel ? Qui peut avoir l’outrecuidance de s’imaginer être quelqu’un de plus connu qu’elle ?

7 – Aimes-tu le boudin noir ?
C’est sexuel, cette question ? Parce que si c’est sexuel, je ne me suis jamais préoccupé de la couleur de mes conquêtes. Une fois je suis sorti avec une black qui ne m’avait justement pas prévenu qu’elle était black : psychodrame quand ma bande de copains skinheads m’ont vu débarquer avec elle au dîner de la fête de Jeanne d’Arc !
Si la question est culinaire, oui j’aime le boudin noir parfumé aux oignons. Servi avec des pommes cuites à la poêle. Surtout pas de boudin épicé, mes intestins ne supportent pas.

8 – Quel est ton plus beau souvenir ? Pourquoi ?
L’instant où la porte de mon ex s’est ouverte et la future Madame Roger est apparue. J’ai vu défiler toute ma vie future devant mes yeux, le bonheur qui accompagne l’accomplissement des temps. J’ai vu que nous ferions de merveilleux enfants, que nous roulerions en Volvo (enfin, surtout moi) et que nous achèterions une jolie maison au soleil en nous endettant sur 15 ans.

9 – Si je te dis la France forte, tu me réponds quoi (non tu me craches
pas dessus, merci) ?

Je ne réponds pas, je témoigne de mon affliction face à ce pseudo slogan qui fleure mauvais son ancien régime (1815 ou 1940, au choix). On me dit que Sarkozy s’inspire de François Mitterrand, au moins celui-ci avait-il la bonté de nous parler d’une France unie. Je ne me suis jamais senti habiter dans un pays fort ou, pire, plus fort que les autres ou, toujours pire, « qui résiste mieux que les autres » (ça c’est le sommet de l’argumentaire UMP à deux balles qui me fout 18 de tension rien que d’y repenser). Sans parler des réactions de cour de récré sur le thème « si tu parles pas de la France, c’est que t’aimes pas la France ». Le petit président des peuples aurait mieux parlé des Français (ou des Françaises et des Français, pour faire politiquement correct), ce sont eux qui votent et font l’Histoire de France, pas « la France », forte ou non.

10 – Marine Le Pen meure et te lègue toute sa fortune. Que fais-tu ? Je
sais c’est vache comme question, c’est pour voir si tu es venal(e).

Je lui dis merci si j’en ai le temps avant qu’elle meure. C’est important, la politesse. Une valeur qui se perd, malheureusement. Comme la galanterie. Ça me fait pleurer. Puis j’utilise le pognon jusqu’au dernier centime pour créer un hôpital (public) international pour les enfants. Et chaque jour, je pleurerai d’émotion en regardant le sourire des enfants malades couverts de bienfaits.

11 – Ton mot de la fin ?
Paix et amour dans notre village global.

2 réflexions sur “quand Maitre Roger reçoit la patate chaude …

  1. Godai Yusaku (@__Yusaku) dit :

    Alors peut-être que ça ne fait rire que moi mais alors « J’ai un génie particulier pour comprendre les bases de données et conceptualiser un problème en UML » me fait me tordre de rire

    J’ai toujours eu ce truc particulier moi aussi (et pas qu’en UML) mais je n’ai jamais considéré ça comme un talent.

    J'aime

    • missblogdel dit :

      Moi j’ai imaginé que c’était drôle mais j’ai pas compris pourquoi.
      Le vrai talent caché de @maitreroger, (enfin un de ceux que je connaisse) c’est de live-tweeter James Bond mieux que personne, on dirait qu’il est Roger Moore (mais faut pas le dire).

      J'aime

Laisser un commentaire

