fais tourner la patate chaude !

Elle a été tagguée par Laure Mezarigue mais elle a préféré répondre à mes questions supra intelligentes. Parce que la Frankfürter avec une bière c’est la vie, c’est parti pour les 11 réponses au grand jeu débile par @Lorelei_Blue.

1 – Je te sers un verre, tu bois quoi ?
Tout dépend du moment de la journée ; pour l’apéro du déjeuner, je prendrai volontiers un Monaco. En soirée, un Mojito ou une Soupe Champenoise.

2 – Qui es-tu, en 3 mots ?
Utopiste, résignée, tatouée.

3 – Combien de fois par jour, te brosses-tu les dents ?
Deux fois, midi et soir, en semaine quand je bosse. Je déteste me laver les dents en présence de quelqu’un, à plus forte raison s’il s’agit d’un collègue de travail. En vacances, ou bien si’ j’ai rendez-vous avec mon avocat / banquier / plombier [rayer la mention inutile] ça peut aller au-delà de trois.

4 – As-tu un talent caché dont tu voudrais nous parler ici? Ne dis pas non, en toute personne il y a du talent, allonge toi sur le divan et dis nous tout
Je sais endormir rien que par le timbre suave de ma voix, et je roule des yeux aussi, comme dans les plus grands numéros de cabaret. Comment ça, c’est pas vrai ? J’ai des dizaines de lycéens pour en témoigner.

5 – As-tu déjà volé quelque chose ? Si oui, quoi ? Eprouves-tu des remords
J’avais 12 ans, c’était sur une des Iles Borromées du Lac de Côme. J’ai volé sur un étalage clinquant, un bijou de pacotille tout aussi clinquant. Et j’ai eu la trouille de ma vie quand, quasi instantanément les paons du parc se sont mis à entonner, en canon ‘Léon, Léon’ que j’ai pris pour une alarme. De la peur, donc. Mais pas de remords.

6 – Si tu pouvais être quelqu’un de connu(e) autre que Missblogdel, qui serais-tu ? Pourquoi ?
La question est au présent, ça me dérange un peu. Il n’y a personne qui m’ait vraiment fait regretter de ne pas être moi ces dernières années. Si vraiment il faut choisir, pour une semaine, hein, pas plus, ce sera Elle ‘The Body’ Mc Pherson. Histoire de voir ce que ça fait d’être appréciée pour autre chose que des blagues moisies.

7 – Aimes-tu le boudin noir ?
Oui, mais beaucoup moins que le ris de veau ou l’andouillette.

8 – Quel est ton plus beau souvenir ? Pourquoi ?
Il y en a trop, je suis une vraie fleur BLEUE. Ceux qui me font sourire niaisement avec le regard qui décroche se rapportent quasi immanquablement à Edinburgh. J’avais à peine un peu plus de 20 ans et l’impression, pour la première fois peut être, d’être à ma place.

9 – Si je te dis la France forte, tu me réponds quoi (non tu me craches pas dessus, merci) ?
J’aurai tendance à répondre Frankfürter, mais tu vas penser que je ne pense qu’à la bouffe, ou aux saucisses et tu vas vouloir analyser le truc façon Lacan. Pour tout te dire, cette allitération je la trouve un peu faible. Pas grand-chose à dire donc.

10 – Marine Le Pen meure et te lègue toute sa fortune. Que fais-tu ? Je sais c’est vache comme question, c’est pour voir si tu es venal(e).
Elle est très riche, Marine ? Parce que j’ai toujours rêvé d’avoir un pied à terre en Ecosse, un autre en Italie, et encore un à New-York. Si elle n’est pas aussi riche que ça, une couscous-partie géante sur le Champ de Mars, ça peut s’envisager.

11 – Ton mot de la fin ?
Je dis souvent donc, ou voilà à la fin de mes phrases. Je sais, c’est un sale tic mais bon, voilà.

Et sinon je suis prête pour rejouer puisque je me suis faite prendre à mon propre jeu en me faisant tagguer par Gabrielle. Je me colle aux questions. Bon dimanche.

Ils ont aimé recevoir la patate chaude et se sont empressés d’y répondre. Le tag versions :
Des Fraises et de la tendresse,
Laure Mezarigue
Gabrielle
Yusaku

4 réflexions sur “fais tourner la patate chaude !

Laisser un commentaire

