confidence pour confidence

En préambule, sache que je n’ai rien demandé. Je fais partie des onze victimes de Des fraises et de la tendresse suite au tag lancé par Raquel. Il m’a tagguée le salopard^^, je me dois de répondre à ses onze questions avant de trouver onze victimes pour onze questions débiles et refourguer la patate chaude. C’est parti …

1 – Quand avez-vous écouté une chanson de Jeanne Mas pour la dernière fois ?
La semaine dernière. C’était « En rouge et noir », j’avais trop bu et j’ai dansé jusqu’au bout de la nuit au Méga Macumba avec @MaitreRoger.

2 – Avez-vous déjà embrassé vos voisins ? Qui ? Pourquoi ? Ont-ils mauvaise haleine ? Développez.
Nouvelle arrivée dans une nouvelle ville, j’ai été invitée à la fête des voisins l’an dernier avec Brad. Moyenne d’âge des convives : 70 ans. Une fois que j’ai compris que j’étais la plus jeune de la fête avec Brad et un couple de voisins, je me suis intégrée au groupuscule du troisième age, j’aime bien faire plaisir aux vieux. J’ai pu embrasser tous mes voisins, et même mettre une perruque et danser sur du bal musette en buvant du petit vin blanc. C’était très chouette. Evidemment ils puaient tous du bec, à cause de l’alcool. La Suze, forcément ça donne une haleine fétide. Je sais ma vie est palpitante. J’ai des photos si tu veux voir mon club de papis et mamies. Depuis je leur fais la bise tous les jours, ils sentent pas trop mauvais !

3 – Votre lieu de villégiature favori ? Développez.
Avant l’euro^^ (oui je suis vieille), j’adorais les îles grecques, surtout Serifos, à quelques encablures d’Athènes. Une île grecque de rêve, le ciel bleu azur, le soleil permanent, les maisons cubiques blanches, les souvlakis, les mezzés et l’ouzo 12 (j’en ai pris des cuites à l’ouzo oui j’avoue, ça rend fou c’t’alcool).
Là je crois que si je devais partir tout de suite pour roucouler, j’irais à Bora-Bora jouer du ukulélé, avec un collier de fleurs autour du cou, nue sous un paréo, les pieds dans l’eau … mon rêve était trop beauuuuuuuuuuuuu, l’été qui s’achève tu partiras à cent mille lieux de moiiiiiiiiiii ! Comment t’aimer si tu t’en vas à cent mille lieux de moi lalallalalaaaa.

4 – Des poils sous les bras ?
Jamais. Tu crois quoi que je vais te dire oui une pleine touffe et j’aime ça 🙂

5 – Vous découvrez que Nadine Morano est la sœur qu’on vous a toujours cachée. Que faites-vous ?
Je la fais bouare jusqu’à plus soif avant de la jeter dans la Seine du Pont de l’Alma, mon hommage a Diana.

6 – Le livre ou la revue qui vous occupait dernièrement ?
Un livre sur la réforme de l’état et l’open-data. Et ouais ça t’en bouche en coin, tu croyais que j’étais une dinde sans cerveau qui ne parlait que de vernis OPI. Sinon j’ai aussi lu le dernier Canard Enchaîné cette semaine. Et j’oubliais un vieux Voici qui traînait chez mon nouvel ostéo.

7 – Vouez-vous un culte (honteux) à une vedette de la chanson française ou internationale ? Laquelle ?
Oh la la mais plein oui. Comment avouer sans que tu te moques ? Michel Sardou, je connais sa discographie par coeur, ma préférée « Femmes des années 80 mais femmes jusqu’au bout des seins ayant réussi la bagarre de l’autorité et du charme ». J’ai écouté en boucle Vincent Delerm, je l’ai vu 5 fois en concert, je connais tous ses albums par coeur, mes amis se moquent de moi, je comprends pas pourquoi. Ca doit être de la jalousie. Sinon plus jeune j’adorais les Démons de minuit, Dave, Herbert Léonard et même Jeanne Mas, Jackie Quartz et Jean-Luc Lahaye ! Faute avouée, à demi-pardonnée ?

8 – La dernière œuvre d’art qui vous ait bouleversé ou dérangé ?
Un dessin de mon fils, 5 ans, me représentant en reine, devant un château avec une prison et un prisonnier qui crie au secours. J’étais a deux doigts de l’emmener consulter. Je sais c’est pas une oeuvre d’art mais ça le deviendra. Mon conseil achète maintenant, dans 10 ans t’auras plus les moyens, elles seront devenues inabordables les oeuvres de Blogdel Junior.

9 – Qu’y a-t-il dans votre frigo ?
Un Bourgogne aligoté, une bouteille de champagne (au cas où un évènement heureux survienne, mieux vaut prévoir que manquer), de la salade, des carottes (ça rend aimable), des navets (ma cure légumière, je remercie @OhOceane de m’avoir vanter les mérites des navets, légume mal-connu des français et pourtant un tian de navets c’est si bon), des yaourts à la vanille de chez Michel & Augustin (mon pêché mignon) et des yaourts pour les nains, un chèvre du Perche qui déchire sameyr, un vieux pot de confiture de figue, du beurre salé, du coca light, de la San Pellegrino, un rosbeef, du poisson, des pommes (mangez des pommes c’est bon pour tout), une soupe maison faite par mon père (tu crois que j’ai le temps de cuisiner), un truc périmé et dans le congel plein de bonnes trouvailles de chez l’ami Picard, l’ami des feignasses qui n’ont pas le temps ou le courage de cuisiner le soir en rentrant de la mine. Bah quoi ?

10 – Votre rêve le plus fou ?
Ouvrir un bar sur la plage à Bora-Bora. Oui je serais cap de ne pas bouare tout mon fond de commerce.

11 – Combien de doigts ?
Juste un doigt de whisky, merci !

Gnark, gnark, ganrk, voilà mes onze victimes, vous allez morfler Sand La Blonde, Doudette, Oh Oceane, Yuzaku__, Fyfe Bazar, Ali et sa prairie, Anna Spaghetti , Laure Mezarigue, Gabrielle, SossoFresh et retour à l’expéditeur pour rigoler Des fraises et de la tendresse .
Evidemment si tu veux jouer et que je t’ai pas taggué, tu peux et si tu veux être publié chez moi, c’est possible, moyennant finances.

Et mes onze questions, gnark, gnark, gnark :
1 – Je te sers un verre, tu bois quoi ?
2 – Qui es-tu, en 3 mots ?
3 – Combien de fois par jour, te brosses-tu les dents ?
4 – As-tu un talent caché dont tu voudrais nous parler ici ? Ne dis pas non, en toute personne il y a du talent, allonge toi sur le divan et dis nous tout ?
5 – As-tu déjà volé quelque chose ? Si oui, quoi ? Eprouves-tu des remords ?
6 – Si tu pouvais être quelqu’un de connu(e) autre que Missblogdel, qui serais-tu ? Pourquoi ?
7 – Aimes-tu le boudin noir ?
8 – Quel est ton plus beau souvenir ? Pourquoi ?
9 – Si je te dis la France forte, tu me réponds quoi (non tu me craches pas dessus, merci) ?
10 – Marine Le Pen meure et te lègue toute sa fortune. Que fais-tu ? Je sais c’est vache comme question, c’est pour voir si tu es venal(e).
11 – Ton mot de la fin ?

Hasta luego et demain exceptionnellement je fais la grève du j’aime, j’aime pas, le tag m’a tueR ! Juste dire que j’aime SossoFresh ma rencontre IRL cette semaine, c’est une chic fille.

10 réflexions sur “confidence pour confidence

Laisser un commentaire

