5 questions à … Fyfe

Elle est à la blogosphère ce que le crampon est à la mère, elle a un blog très très drôle où elle raconte ses mésaventures de working mother avec son crampon et le second qui va voir le jour dans quelques mois, c’est aussi une chouette fille IRL que j’ai eu le plaisir de rencontrer le temps d’un mariage dans le sud, je reçois aujourd’hui sur mon blogdel ma copine Fyfe.

Fyfe, qui es-tu ?
Mi-blogueuse, mi-hulkeuse, mi-paresseuse. Ouais, ça fait trois moitié, et ça,
c’est tout moi.

Tu blogues depuis plus de 5 ans. Comment t’es venue l’idée du blog bazar ?
Je bloguote depuis juillet 2006. Ca nous rajeunit pas tout ça. Mais je
m’économise en postant une fois tous les 4 mois. Bref x=5,5ans (je suis aussi mi-ingénieur, j’aime bien beaucoup les équations). C’était l’été, je prenais un nouveau boulot et tout le monde c’était cassé en vacances en oubliant de me dire quoi faire jusqu’à septembre, donc autant dire que les journées étaient trèèèès longues. Quand j’ai su par coeur les articles du Monde.fr, de Libé.fr, etc, je me suis dis, tiens, je vais construire un blog, ça va être amusant. J’ai découvert le html, le CSS, ça m’a bien occupé. Et puis après, ben je me suis dit que ça serait bien d’écrire des trucs dedans, et le grand bazar a démarré. Voilà, j’aurais aimé pouvoir te dire que « depuis toujours, j’ai écrit, aimé écrire, et cherché des moyens de partager ma passion avec les gens », mais voilà, je suis juste un pur produit de l’ennui au boulot et du « comment ça marche ».

La question que tous les twittos de posent : comment fais tu pour concilier nuit de folie du crampon et journée de travail ?
Ben je ne me souviens plus. Comme pour tout bon traumatisme du passé, je suis
dans le déni. Maintenant le crampon dort, et plutôt bien (je me devais de donner ce message d’espoir aux parents qui souffrent de nuits trop courtes). Cela dit, même sans me faire réveiller la nuit, je ne concile rien du tout, comme tout le monde je survis.Je suis prête à vendre père et mère pour une demi heure de rab de sommeil, je
suis obligée de me passer de l’eau fraîche sur la figure toutes les heures l’après midi pour ne pas m’endormir et baver sur mon clavier. Je lutte, parce que le sommeil, je n’en ai JAMAIS assez.

Pourquoi avoir arrêté la Baby-Gym, on sentait un grand potentiel chez toi ?
Je sais que je fais jeune, que mon teint est frais comme la rosée, tout ça tout
ça, mais je t’assure que j’ai largement passé l’âge limite pour faire de la Baby-Gym. Et le Crampon, et bien disons qu’il a arrêté d’un commun accord avec la BabyGym. Pour ma part j’ai bien senti que pour l’intégrité de mes roues de voiture et de mon karma vaudou, il était préférable de partir et de ne jamais jamais revenir (tu connais le vrai prénom du Crampon ? Fais le test, appelle la BabyGym de chez toi et demande à l’inscrire. Ensuite, tu me raconteras la liste d’excuses ridicules qu’ils t’auront données pour refuser, et on rigolera bien)

Vu ta grande expérience, as-tu un conseil a donner a mes lecteurs pour
endormir un crampon récalcitrant ?

J’ai lu à peu près tout ce qui existe en matière de méthodes miracles, approches
douces, psychologie de l’enfant, communication parents-enfants. Tout peut
potentiellement marcher à un moment, puis plus. Les crampons sont des êtres
fourbes qui ajustent leurs contre-stratégies plus vite que je ne lis les
bouquins.Au bout du compte, j’ai l’impression que les Crampons dorment quand ils sont
décidés à le faire. (Vlà la révélation. J’écris un bouquin tu crois ?).
Bref, fuyez pendant qu’il est encore temps. Et si c’est trop tard, les avoir crevés à la piscine et au parc toute la journée sont des atouts indéniables. Le mojito aussi, il paraît. Je ne dirais pas quelle mère indigne tenancière de ce blog me l’a conseillé.

Le blog bazar c’est ici : http://fyfesblog.blogspot.com/

3 réflexions sur “5 questions à … Fyfe

Laisser un commentaire

