Scoop, 6ème : si Laurent Madelaine était ….

Parce que c’est un de mes plus anciens followers sur Twitter, que je lui dois mon premier following friday alors que je ne savais même ce que c’était (oui j’ai cru que c’était seqxouel un #FF j’avoue^^), parce qu’il cuisine comme un chef, cultive lui-même sa menthe pour faire des mojitos-maison (que personne n’a jamais goûté^^), affectionne les repas de chefs étoilés, aime le bon vin, parce qu’à la galette il préfère un Royaume de chez Kayser, qu’il fait du ciel le plus bel endroit sur la terre, parce qu’on va bientôt fêter notre twit-rencontre de coton … JE VOUS DEMANDE D’APPLAUDIR BIEN FORT : LAURENT MADELAINE ! Et sous un tonnerre d’applaudissements, Laurent répond au questionnaire de Proust (oui c’est un poète Laurent, le tag n’est autre que la version 2.0 proustienne).

Laurent Madelaine, si tu étais :
un chanteur : Charles Trénet. Avant gardiste dans son répertoire pour son époque, j’ai eu le bonheur de le voir sur scène au Palais des Congrès où il avait su enflammer la salle, petits comme grands. Outre les grands classiques, à écouter ou ré-écouter Mam’zelle Clio, La Folle Complainte, Débit de l’eau, Débit de Lait ou le Serpent Python parmi tant d’autres !
un acteur: Brad Pitt, mais ce n’est pas nécessairement pour son jeu d’acteur !
un homme politique : François Mitterrand, l’espoir tant attendu en 1981! Je me souviens du soir de son élection. Le champagne à la maison. En 1988, sa réélection. J’ai encore le badge « Génération Mitterrand » que je garde précieusement comme une relique.
un comique : Jacqueline Maillan. Elle est irremplaçable.
un écrivain: Hervé Guibert. Mort trop tôt. J’ai acheté et dévoré tous ses livres.
un fromage : le Brie de Melun, le VRAI, avec la croûte légèrement orangée et qui commence à couler !
un vin : un Saint Julien, Château la Bridane.
un digestif : une Sorcière, c’est du rhum arrangé, spécialité de la Pergola, à la Couarde s/mer.
un dessert: une forêt noire, avec des vraies cerises amarena.
un plat : des ris de veau aux morilles. Et dire qu’en 1995 il y avait interdiction de nous les vendre, à cause de la vache folle !
une danse : le Madison, rien de tel pour attirer l’attention sur vous à une soirée de mariage !
un film : j’ai honte de dire que je ne suis pas cinéphile pour un sou !
une autoroute : A10, sortie 33 (NDLR : pont de l’île de Ré).
une capitale européenne : Londres. C’est ma 2ème ville. J’y ai vécu presque 2 ans. Je la connais par coeur.
un pays : le Brésil, pour sa variété de paysages, Rio, sa caïpi, les plages du nord de Salvador de Bahia, Iguaçu, l’Amazonie, ses gens chaleureux, la fejoade, Vincius de Moraes et tant encore …
une montagne : les Alpes, vues du ciel, c’est à couper le souffle,
un lac : je préfère plutôt choisir les Chutes d’Iguaçu. Voir Iguaçu et mourir… C’est pour moi le plus bel endroit de la Terre.
une île : Ré, no Comment !

Tu peux reprendre une activité normale, tweeter ou regarder la télé, boire un verre de vin, et même manger, sans oublier de follower @laurentma2laine pour que ta vie soit plus belle et tes cheveux plus doux !

Retrouve toutes les autres confidences de Twittos, en cliquant-ici.

Laisser un commentaire

