Scoop, 5ème : si Sand La Blonde était …

Je t’avais promis des guest-star en veux tu en voilà. Je suis même obligée de bousculer mon programme du dimanche avec les traditionnels J’aime, j’aime pas pour accueillir aujourd’hui sur mon blogdel la reine de la blogosphère et de la twouitte réunies. Elle est à Twitter ce que le raisin est au vin, le rhum au mojito, la pomme au calva, le houblon à la bière. Avec près de 60 000 tweets à son actif, plus de 2000 abonnés, je vous ordonne de faire une standing ovation à Sand La Blonde qui nous fait la joie de répondre, en exclusivité planétaire au tag.

Sand, si tu étais :
une chanteuse : Claude François ! (oh ça va hein on peut déconner : en vrai Suzanne Vega. Ou alors June carter – mais là c’est atrocement sexuel)
une actrice : Fanny Ardant. J’ai ce complexe d’être drôle souvent malgré moi alors que j’aurais rêvé d’être mystérieuse et un peu sauvage voire hautaine (quand je m’essaye au mystérieusisme ça fait rigoler c’est injuste)
une femme politique : Eve (pas Angeli, l’autre. Parce qu’elle a bien foutu la merde, quand même)
une femme comique : Claude François ! (comique de répétition)
un fromage : du roquefort. Ça a pas l’air ragoutant de prime abord mais quand on se laisse faire c’est délicieux et fondant (comme moi quoi. En toute modestie)
un vin : là ça rigole pas. Comme dirait l’autre y a deux choses sur lesquelles on ne plaisante pas : la littérature et le pinard. Donc je dirai parce que c’est extrêmement hard de trancher deux vins, un blanc, riesling rangen de Than Zind-humbrecht (rien qu’à écrire le nom tu te demandes si c’est vraiment très raisonnable de boire ça). Une merveille pétrôlée, concentrée, fine et élégante comme une note de musique qui s’étire. Puis le contexte était particulier. Bue avec deux mecs du vin, des vrais, un soir très tard un peu comme une transmission secrète. Et puis parce que l’Italie quoi, amarone campo ca’florian 1989 de chez Tommasi. Une bombe sensuelle, le genre de truc qui te fait comprendre à quel point la bouffe, le vin et le sexe sont liés.
un digestif : whisky. Rhum. Tout ce qui a de la personnalité. Grosse tendance à ne jamais refuser de goûter surtout quand je ne connais pas (mon foie va très bien merci)
un dessert : j’en prends jamais.
un plat : tagines divers et variés.
une danse : celle de très tard la nuit, quand les corps sont déjà las, et que les lumières vacillent (je suis une poète merde. Ou alors c’est une technique pour pécho. Allez savoir)
un film : un poisson nommé Wanda. Pour John Cleese (on rappelle que tout homme intéressant est côté sur une échelle de 1 à John cleese. Le monde a le droit de savoir)
un livre : Roth. Tout et inlassablement Roth. Ce type est un génie. « La bête qui meurt » dont tu lis chaque ligne avec la mâchoire qui tombe, le désir au ventre et la jouissance intellectuelle …
une autoroute : des vacaaaaances c’était sans doute un jour de chance.
une capitale européenne : Paris.
un pays : la Suède. Ses trolls. Son poisson qui pue. Comme ça ça fait pas rêver mais j’y retournerai un jour.
une montagne : je préfère les vallées.

Tu peux éteindre ton ordinateur, reprendre une vie normale et même mourir demain et lire le Monde a le droit de savoir, le blog de Sand ou ses contributions sur le blog d’Another whisky, le blog musical et culturel qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et sur Voldemag. Et si tu la follow sur Twitter, ta vie seqsxouelle sera plus épanouie. #OhWait si on peut plus déconner !

EDIT : 9 lignes sur le vin quand même, je dis ça je dis rien !
EDIT 1 : retrouve les si j’étais des twittos, Maitre Roger, Caroline, Gabrielle, Mafaldah71, Anna Spaghetti, Laure Mezarigue
EDIT 2 : et y’a encore du lourd à venir sur ce blogdel, c’est pas terminé, ce teasing !

4 réflexions sur “Scoop, 5ème : si Sand La Blonde était …

Laisser un commentaire

